Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Articles du net
PUBLICITÉ





La belle interview d’Antoine Dupont : “La pression, je l’ai tout le temps mais…”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Mai 2024
in Articles du net
0
La belle interview d’Antoine Dupont : “La pression, je l’ai tout le temps mais…”

C’est assez inédit. Antoine Dupont a accepté l’interview proposé par Johnnie Beattie sur RugbyPassTV et répond, en anglais s’il vous plait, aux questions de son ancien coéquipier à Castres (entre 2014 et 2016).

Si l’ancien international écossais, qui a joué huit ans en Top 14 (Montpellier, Castres, Bayonne), a lancé les échanges dans un excellent français, il a vite switché vers sa langue natale, sous le regard approbateur et néanmoins un peu inquiet du N.9 des Bleus et de Toulouse.

Mais chez “Super Dupont”, l’échec n’existe pas. Il s’en est donc bien sorti. Ses débuts dans le rugby, son amour du Stade Toulousain, le Sevens, la mode… Les deux anciens compères ont ratissé large et évoqué tous les sujets. RugbyPass vous livre une version condensée de cette interview, que vous pouvez retrouver en intégralité en cliquant sur le lien suivant.

Sur ses débuts au rugby

« Je crois que j’ai tenu mon premier ballon avant même de faire mes premiers pas. Il y a quelques photos de moi bébé, j’ai déjà un ballon des les mains. J’ai commencé très tôt. Le rugby, c’est comme une religion dans le Sud Ouest de la France. Chaque village possède son propre terrain, et le club est une composante importante de la vie du village. »

Sur le Stade Toulousain

« J’allais voir les matchs avec mon oncle qui était un grand fan. J’ai commencé à supporter le Stade Toulousain à six ou sept ans quand j’ai commencé à venir au stade. Je portais les maillots de [Frédéric] Michalak et [Clément] Poitrenaud, qui aujourd’hui est mon entraîneur. Donc c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. »

Sur son expérience au Sevens

« C’était prévu avant même la Coupe du Monde, ça remonte à environ un an et demi. Une saison de Top 14 et de test matchs, c’est très fatigant. J’avais besoin de quelque chose de nouveau, mais sans changer de club, en gardant la possibilité d’enfiler le maillot de l’équipe de France. Ça m’a permis de retrouver de la fraîcheur mentale.

L’opportunité de disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de Sevens s’est présentée. J’ai vraiment senti que cette équipe avait le potentiel de gagner quelque chose aux JO, c’est ce qui m’a motivé à relever le défi. Performer sur le circuit de Sevens, c’était un gros défi pour moi car le niveau est incroyablement élevé. »

Sur sa passion pour la mode

« Maintenant, j’aime ça. J’ai découvert ce monde en arrivant à Toulouse. Dans les vestiaires j’ai vu des gars arborer des tenues assez surprenantes parfois (rires). J’ai eu l’occasion d’assister à des défilés de mode, et ça m’intéresse toujours de découvrir d’autres domaines, hors du terrain [il est notamment ambassadeur Louis Vuitton, ndlr).

Mon idée, c’est d’amener le rugby au-delà du cercle des supporteurs car dans le Nord de la France par exemple, c’est un sport bien moins connu. »

Sur la pression qui semble couler sur lui

« La pression, je l’ai tout le temps mais j’en ai l’habitude maintenant. Je suis très exigeant avec moi-même, donc la pression extérieure n’est pas plus forte que la pression que je me mets tout seul. J’essaie juste d’être le meilleur possible sur le terrain, et je n’accorde pas d’importance aux commentaires. »

Sur l’histoire entre Toulouse et la Champions Cup

« Tu le ressens quand tu t’engages avec le Stade Toulousain. Quand les premiers matchs européens arrivent, tu sens l’engouement monter auprès des supporteurs et que c’est un objectif important pour le club, le staff et les joueurs. »

Sur la 6e Champions Cup à aller chercher face au Leinster, le 25 mai prochain

« Toute l’équipe connait son potentiel, mais s’il n’y a pas de titre au bout, le potentiel ne sert à rien. C’est un club particulier pour chaque joueur qui en fait partie, et on a tous envie de laisser notre nom inscrit dans l’histoire du club. »

Via Rugby Pass

Article précédent

Découvrez les salaires perçus par les joueurs de Top 14 et de Pro D2 !

Article suivant

Les propos de Philippe Sella font froid dans le dos : "Je ne me souviens pas d’avoir joué ce match"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Les propos de Philippe Sella font froid dans le dos : “Je ne me souviens pas d’avoir joué ce match”

Les propos de Philippe Sella font froid dans le dos : "Je ne me souviens pas d’avoir joué ce match"

Related Posts

En attendant son retour au rugby, Antoine Dupont se concentre sur le football
Articles du net

En attendant son retour au rugby, Antoine Dupont se concentre sur le football

26 Août 2025
Des scores fleuves en pagaille : La Coupe du monde de rugby féminin ne connait aucun suspense en phase de poules
Articles du net

Des scores fleuves en pagaille : La Coupe du monde de rugby féminin ne connait aucun suspense en phase de poules

25 Août 2025
L’engouement autour de la Coupe du monde féminine de rugby s’annonce exceptionnel
Articles du net

L’engouement autour de la Coupe du monde féminine de rugby s’annonce exceptionnel

21 Août 2025
Le Stade-Toulousain fait sensation en Bretagne !
Articles du net

Le Stade-Toulousain fait sensation en Bretagne !

21 Août 2025
Des joueuses lancent une cagnotte pour pouvoir jouer la Coupe du monde de rugby !
Articles du net

Des joueuses lancent une cagnotte pour pouvoir jouer la Coupe du monde de rugby !

19 Août 2025
Deux joueuses privées du dernier protège-dents à LED clignotantes : Explication !
Articles du net

Deux joueuses privées du dernier protège-dents à LED clignotantes : Explication !

12 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous