L’entraineur adjoint de l’UBB, Christophe Laussucq est revenu, via Sud Radio, sur la victoire de ses joueurs remportée contre Toulouse, dimanche à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens.
Il rappelle que tout n’a pas été parfait mais que ses joueurs ont su rester solidaires pour rattraper les mauvais coups.
A lire ci-dessous :
“On a été solidaire, il y a eu une espèce d’euphorie qui est arrivée. Les joueurs ont ressenti cette euphorie collective, il y a toujours quelqu’un pour rattraper l’erreur de l’autre car tout n’a pas été parfait sur ce match. On a été breaké quelques fois autour des rucks. Mais à chaque fois il y avait toujours quelqu’un pour rattraper et gratter un ruck un peu dangereux. Franchement, on a souffert à 14, et même à 25 – 11 on a eu des situations compliquées sur notre ligne.
Malgré tout, on sentait que ça allait passer car il y avait toujours quelqu’un pour rattraper et il y avait toujours quelque chose pour nous sauver. Et la qualité de notre jeu a aussi fait le nécessaire, Louis Bielle-Biarrey est incroyable. On est habitué à cela, on a la chance d’entrainer des joueurs de très haut niveau international et on sait qu’ils sont capables de faire des choses incroyables.”
Malgré la victoire de l'UBB sur Toulouse, Christophe Laussucq l'affirme, tout n'était pas parfait, mais l'attitude a primé pour remporter la bataille :
"On a été solidaires. Il y avait cette euphorie collective où l'on sent qu'il ne peut rien nous arriver." pic.twitter.com/1Kw7MSaVlX
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 4, 2025