Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Articles du net
PUBLICITÉ





Jefferson Poirot : “On laisse aux journalistes le luxe de dire qu’on est mauvais”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
23 Mai 2025
in Articles du net
0
Jefferson Poirot : “On laisse aux journalistes le luxe de dire qu’on est mauvais”

Eclipsés par leurs arrières galactiques, les avants de l’UBB ont souvent subi des critiques depuis plusieurs mois. Leurs manques de régularité et de constance ont parfois été pointés du doigt sans les affecter. Des impressions tronquées puisque Bordeaux possède le meilleur pack de la Champions Cup avant d’affronter Northampton, en finale, ce samedi (15h45), à Cardiff.

La remise en question a été présente dans le pack bordelais après la déroute en finale du Top 14. A l’intersaison, Yannick Bru a décidé de densifier ce secteur. Et fortement. Jonny Gray (plus de 80 sélections avec l’Ecosse), Temo Matiu, Pete Samu (33 sélections avec l’Australie), Laclan Swinton (7 sélections avec l’Australie), Mathis Perchaud (international U20), tous sont arrivés pour apporter de la concurrence et des rotations de qualité dans un secteur qui avait parfois souffert l’an dernier.

Les avants n’avaient également pas été épargnés par les blessures. Cette saison, la gestion de l’effectif a porté ses fruits. Bordeaux-Bègles a pu manquer de “régularité” d’après un de ses tauliers Jefferson Poirot. “On sait qu’on a tendance, si on fait une, deux, trois bonnes performances, à pouvoir avoir ce relâchement qui nous amène à l’accident“, concédait-il, il y a quelques semaines.

Sauf que depuis, l’UBB a remporté tous les grands matchs auxquels elle a participé. Et les victoires ont été accompagnées par de grandes performances de son pack. “On travaille dans l’ombre de nos trois-quarts mais dans l’ensemble sur les matchs importants on a toujours répondus présents”, poursuit Poirot.

 “Cette étiquette de plus mauvais avants du haut de tableau nous va bien“, lâche Poirot

“Il n’y a pas de grande équipe sans bons avants. Nous, on est bien dans cette petite place des outsiders, des plus mauvais avants du haut de tableau. On se complait là-dedans, on laisse parler les gens. On laisse aux journalistes le luxe de dire qu’on est mauvais et sur les matchs on nous prend peut-être moins au sérieux alors qu’on est capable de répondre présent“, explique Poirot.

La déroute face à La Rochelle en Top 14 avant la demi-finale contre Toulouse a continué d’alimenter les critiques. Mais on n’a pas besoin d’attendre l’avis des gens pour savoir si on est bon ou pas”, lâche le talonneur Maxime Lamothe. “Pas besoin de lire les journaux pour ça.”

Face à Toulouse, l’UBB a étouffé sa bête noire devant. Une guerre dans les rucks avec 9 ballons remportés au sol, un impact physique impressionnant et un match plein pendant 80 minutes. Bordeaux a fait taire les critiques pas toujours fondées. L’UBB affichait le terrible paradoxe d’être la moins bonne touche du Top 14 alors qu’elle avait le meilleur alignement de la Champions Cup. “La vérité est certainement entre les deux”, soufflait le manager Yannick Bru.

“Mais ces stats ne servent à rien.” L’UBB affiche malgré tout depuis le début de la compétition 98% de réussite en mêlée et est la meilleure équipe sur les ballons de turnovers. L’apport de Shaun Sowerby, l’entraîneur de la touche arrivé de Biarritz cet été, a été apprécié et il devrait être reconduit pour la saison prochaine. Face à Northampton, qui a souffert toute la saison devant en Premiership, l’UBB pourra s’appuyer sur la confiance de son pack et sur des chiffres qui confirment que le 8 bordelais est bien un des meilleurs d’Europe.

Via RMC Sport

Article précédent

Karim Ghezal répond à ceux qui annoncent Bath comme favori pour la finale de Challenge Cup

Article suivant

Les mots forts de Florent Vanverberghe : "Ce qui s'est passé, ça a marqué le groupe, on ne l'oubliera jamais"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Les mots forts de Florent Vanverberghe : “Ce qui s’est passé, ça a marqué le groupe, on ne l’oubliera jamais”

Les mots forts de Florent Vanverberghe : "Ce qui s'est passé, ça a marqué le groupe, on ne l'oubliera jamais"

Related Posts

En attendant son retour au rugby, Antoine Dupont se concentre sur le football
Articles du net

En attendant son retour au rugby, Antoine Dupont se concentre sur le football

26 Août 2025
Des scores fleuves en pagaille : La Coupe du monde de rugby féminin ne connait aucun suspense en phase de poules
Articles du net

Des scores fleuves en pagaille : La Coupe du monde de rugby féminin ne connait aucun suspense en phase de poules

25 Août 2025
L’engouement autour de la Coupe du monde féminine de rugby s’annonce exceptionnel
Articles du net

L’engouement autour de la Coupe du monde féminine de rugby s’annonce exceptionnel

21 Août 2025
Le Stade-Toulousain fait sensation en Bretagne !
Articles du net

Le Stade-Toulousain fait sensation en Bretagne !

21 Août 2025
Des joueuses lancent une cagnotte pour pouvoir jouer la Coupe du monde de rugby !
Articles du net

Des joueuses lancent une cagnotte pour pouvoir jouer la Coupe du monde de rugby !

19 Août 2025
Deux joueuses privées du dernier protège-dents à LED clignotantes : Explication !
Articles du net

Deux joueuses privées du dernier protège-dents à LED clignotantes : Explication !

12 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous