Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Articles du net
PUBLICITÉ





Fritz Lee condamné : La serveuse très marquée par l’agression !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
23 Juin 2025
in Articles du net
0
Fritz Lee condamné : La serveuse très marquée par l’agression !

Fritz Lee, sur le départ de l’ASM après 12 saisons au sein du club auvergnat, a été condamné lundi à trois mois de prison avec sursis pour avoir blessé une serveuse lors d’une troisième mi-temps.

Le troisième ligne Fritz Lee, 36 ans, a également été condamné à une interdiction de détention d’arme de un an, six mois d’inéligibilité et une amende de 500 euros. Vêtu d’un t-shirt sombre, il s’est présenté devant le tribunal de Clermont-Ferrand dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et s’est borné à admettre les faits lors de l’audience. Le joueur samoan avait blessé une serveuse de 20 ans dans la nuit du 19 au 20 octobre, alors qu’il fêtait dans un bar clermontois la victoire de son club contre Vannes (55-33) en match de la 7e journée de Top 14.

Placé en garde à vue début décembre au commissariat de Clermont-Ferrand, il avait reconnu les violences. La victime, sur laquelle il avait lancé une chaise, a eu une luxation du coude et s’était vu prescrire une ITT (Incapacité totale de travail) de 30 jours. Le joueur a été condamné à lui verser plus 6.000 euros de dommages et intérêts, notamment au titre de la “souffrance endurée”.

“C’était un accident et le quantum de la peine le démontre. La page est tournée”, a déclaré à l’AFP Me Jean-Hubert Portejoie, l’avocat de Fritz Lee, à l’issue des débats. Lors de l’audience, il a accusé les parties civiles de “vouloir battre monnaie”, et fait part que leurs demandes soient déclarées “irrecevables”.

Une victime “très marquée”

Le gérant du bar, menacé et saisi par le cou, s’était également constitué partie civile, de même que l’établissement en tant que personne morale. “Mes clients souhaitaient de la discrétion mais l’affaire a été connue et dans les quinze jours qui ont suivi, ils ont dû s’expliquer y compris auprès de supporters venus dans le bar”, a souligné Me Antoine Portal qui représentait la serveuse et le gérant du bar.

“Je suis très content pour mes clients, c’est ce qu’ils voulaient”, a-t-il encore dit: La serveuse, qui est très jeune, est très marquée”. Fritz Lee devra s’acquitter de la somme de 1.000 euros auprès du gérant du bar pour le préjudice moral et les frais de procédure, et de 1.200 euros auprès de l’établissement notamment pour le “préjudice d’image” et la “désorganisation” créée.

Il devra également verser 838 euros à la Caisse primaire d’assurance maladie pour les frais liés aux soins. Plusieurs affaires d’agressions, parfois en lien avec des 3e mi-temps, ont terni ces derniers mois l’image du rugby français. “Face à de tels agissements, le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont l’exemplarité sur et en dehors du terrain est une notion fondamentale et non négociable”, avait réagi dans un communiqué l’ASM Clermont-Auvergne quand l’affaire a éclaté.

“À ce jour, un joueur a été sanctionné”, avait ajouté le club, sans en dire plus. Mais Fritz Lee avait été aligné lors des matchs qui ont suivi. Capitaine le 4 avril lors du match de Champions Cup contre Northampton, il était sorti sur civière à l’heure de jeu et avait dû être opéré en raison d’une double fracture tibia-péroné, ce qui a mis un terme à sa carrière sous les couleurs de l’ASM. En fin de contrat, il a officialisé dès janvier son départ du club, où il était arrivé en 2013. Avec l’ASM, il a été sacré champion de France en 2017 et a remporté le Challenge européen en 2019.

Via RMC Sport

Article précédent

Louis Rees-Zammit évoque son retour au rugby !

Article suivant

La SNCF dans l'incapacité de rajouter des trains : Gros casse-tête pour les supporters de l'UBB !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
La SNCF dans l’incapacité de rajouter des trains : Gros casse-tête pour les supporters de l’UBB !

La SNCF dans l'incapacité de rajouter des trains : Gros casse-tête pour les supporters de l'UBB !

Related Posts

Une victoire du XV de France contre les All-Blacks serait un véritable exploit : Explication !
Articles du net

Une victoire du XV de France contre les All-Blacks serait un véritable exploit : Explication !

18 Juil 2025
Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !
Articles du net

Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

10 Juil 2025
Hong Kong qualifié pour la Coupe du monde de 2027 !
Articles du net

Hong Kong qualifié pour la Coupe du monde de 2027 !

5 Juil 2025
Un joueur du XV de France se lâche : “On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs !”
Articles du net

Un joueur du XV de France se lâche : “On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs !”

5 Juil 2025
Ce XV de France très remanié peut-il rivaliser avec les All-Blacks ?
Articles du net

Ce XV de France très remanié peut-il rivaliser avec les All-Blacks ?

3 Juil 2025
Fabien Galthié dans le dur, en Nouvelle-Zélande : Explication !
Articles du net

Fabien Galthié dans le dur, en Nouvelle-Zélande : Explication !

1 Juil 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous