Selon les informations de RMC Sport Louis Bielle-Biarrey (22 ans), ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, sera bien titulaire pour disputer la finale du Top 14 contre Toulouse, samedi (21h05) au Stade de France. L’international français a passé avec succès les tests commotion après un choc reçu le 7 juin.
Le retour tant attendu. Louis Bielle-Biarrey sera bien titulaire avec l’UBB pour disputer la finale du Top 14 contre Toulouse, samedi (21h05) au Stade de France selon les informations de RMC Sport.
Il a passé tous les tests avec succès
Victime d’un choc lors du dernier match de saison régulière contre Vannes le 7 juin, l’international français a passé avec succès les tests commotion et tiendra bien sa place. Après avoir pris part à l’entraînement mercredi, le joueur avait publié une photo sur les réseaux sociaux dans l’après-midi où il apparaissait ballon en main lors de la séance. Il l’avait illustrée de deux emojis en encoche verte, comme pour signifier qu’il avait valider les tests.
Sa présence en finale était pourtant très incertaine il y a quelques jours. “Je le trouve blême”, avait confié son entraîneur Yannick Bru après la victoire contre Toulon (39-24) en demi-finale, lors de laquelle il avait été préservé en raison de son état de fatigue. La nouvelle star du rugby français a de nouveau enchainé les matchs cette saison (29, 2.237 minutes) dans la continuité de la précédente (31, 2.143 minutes).
Mais les signaux sont passés au vert pour l’international français au fur et à mesure de la semaine. Depuis lundi, l’ailier girondin a reçu le feu vert médical et a validé le protocole commotion avec succès (10/10 lors des tests) avant de s’entraîner avec de bonnes sensations mardi et mercredi matin. Le joueur a aussi passé des examens sur le fond – en plus des examens liés au protocole commotion – pour rechercher la provenance de ses vertiges et des migraines qu’il subit, notamment sur l’oreille interne.
Les doutes levés, “LBB” retrouvera les terrains après trois semaines d’absence pour tenter d’aider l’UBB à remporter le premier titre de son histoire en Top 14. Parmi les autres enseignements de la composition, l’international Sipili Falatea fait son retour sur le banc. Yannick Bru mise sur la continuité en gardant l’ossature de l’équipe qui a battu Toulon en demi-finales. Le troisième ligne Pete Samu touché pendant la semaine est bien présent.
La compo de l’UBB pour la finale du Top 14 contre Toulouse:
Buros – Penaud, Depoortere, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu – Samu, Bochaton, Gazzotti – Cazeaux, Petti – Tameifuna, Lamothe, Poirot
Remplaçants:
Sa, Perchaud, Gray, Vergnes-Taillefer, Retieres, Carbery, Van Rensburg, Falatea