Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Articles du net
PUBLICITÉ





Le terrible récit des sauveteurs sur la disparition de Mehdi Narjissi


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
8 Août 2024
in Articles du net
0
Le terrible récit des sauveteurs sur la disparition de Mehdi Narjissi

Dans un communiqué diffusé jeudi 8 août en début d’après-midi, la Fédération Française de Rugby (FFR) a précisé les circonstances du drame ayant conduit à la disparition tragique de Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain de 17 ans, membre du groupe France U18 parti en Afrique du Sud disputé l’International Series.

« D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied. Au moment où le groupe sortait de l’eau, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large.

Dès l’alerte donnée de la disparition, les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens pour retrouver le jeune joueur. Les recherches de l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI) ont repris ce matin. »

Dans un long message diffusé sur son site internet, la NSRI, le service des secours a à son tour décrit le déroulé des événements.

« À 15h16, le mercredi 7 août, le NSRI EOC (Centre des Opérations d’Urgence) a été alerté par les gardes forestiers du TMNP (Table Mountain National Parks) concernant une personne en difficulté dans l’eau à Diaz Beach, Cape Point.

Depuis un point d’observation situé au-dessus des falaises, les gardes du TMNP ont signalé qu’il semblait y avoir deux personnes dans la zone de surf, prises dans des courants. Ils ont ensuite observé qu’une personne avait regagné le rivage, tandis que la seconde semblait avoir disparu dans l’eau.

Tout en donnant l’alerte, les gardes forestiers du TMNP se sont rendus sur les lieux, en contrebas des falaises près de l’aire de stationnement principale de Cape Point, pour enquêter.

Le service de sauvetage aquatique de la ville du Cap (CoCT), les équipes de garde de NSRI Simonstown et NSRI Hout Bay ont été activés. La CMR (Cape Medical Response) a envoyé une ambulance, un véhicule de sauvetage et un véhicule d’intervention paramédicale.

Deux embarcations de sauvetage NSRI de la base de sauvetage de la station 10 de NSRI Simonstown ont été mises à l’eau et deux embarcations de sauvetage NSRI de la base de sauvetage de la station 8 de NSRI Hout Bay ont été mises à l’eau.

Les services de police, un véhicule de sauvetage NSRI Simonstown et un véhicule de sauvetage NSRI Hout Bay sont intervenus. L’hélicoptère de sauvetage EMS/AMS Skymed, accompagné d’un plongeur de sauvetage Metro, est intervenu.

A leur arrivée sur les lieux, les sauveteurs aériens, maritimes et côtiers ont rejoint les rangers du TMNP à la recherche d’un adolescent français de 17 ans qui aurait disparu dans la zone de surf après avoir été pris dans des courants.

Un ami adolescent qui aurait tenté de sauver son coéquipier dans la zone de surf a réussi à atteindre le rivage et n’a pas été blessé. Le service de police WPDS (Water Policing and Diving Services) a été alerté.

Les conditions sur place étaient une houle de 3 à 4 mètres et un vent de nord de 15 nœuds. Malgré des recherches approfondies en mer, dans les airs et sur le littoral, aucun signe de l’adolescent disparu n’a été détecté.

Le WPDS de la police s’est rendu sur les lieux et les plongeurs de la police poursuivent les recherches. Une équipe de sauvetage de l’EMS Metro est en alerte pour aider la police dans ses recherches.

Nos pensées et notre compassion vont à la famille, aux amis et à l’équipe de rugby de l’adolescent disparu en cette période difficile.

Les autorités françaises et les autorités touristiques de la ville du Cap apportent leur aide en matière de conseil et de logistique. »

La FFR annule sa participation au tournoi

A l’instar du Stade Toulousain, la FFR a activé une cellule psychologique pour être à l’écoute des joueurs et des encadrants.

« Dans l’attente, en lien avec le consulat et le Stade Toulousain, la FFR a organisé la venue en Afrique du Sud de la famille de Medhi. Celle-ci sera accompagnée d’un membre de la direction technique nationale qui assumera également notre enquête interne », souligne la FFR.

La FFR annule la participation de l’équipe à l’International Series et organise son rapatriement dès demain en France, où se poursuivra la prise en charge des joueurs et du staff. »

Via Rugby Pass

Article précédent

Le communiqué plus qu’inquiétant de la Fédération Sud-Africaine de Rugby

Article suivant

La Fédération Sud-Africaine de Rugby laisse entendre que Mehdi Narjissi est décédé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
La Fédération Sud-Africaine de Rugby laisse entendre que Mehdi Narjissi est décédé

La Fédération Sud-Africaine de Rugby laisse entendre que Mehdi Narjissi est décédé

Related Posts

Une victoire du XV de France contre les All-Blacks serait un véritable exploit : Explication !
Articles du net

Une victoire du XV de France contre les All-Blacks serait un véritable exploit : Explication !

18 Juil 2025
Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !
Articles du net

Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

10 Juil 2025
Hong Kong qualifié pour la Coupe du monde de 2027 !
Articles du net

Hong Kong qualifié pour la Coupe du monde de 2027 !

5 Juil 2025
Un joueur du XV de France se lâche : “On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs !”
Articles du net

Un joueur du XV de France se lâche : “On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs !”

5 Juil 2025
Ce XV de France très remanié peut-il rivaliser avec les All-Blacks ?
Articles du net

Ce XV de France très remanié peut-il rivaliser avec les All-Blacks ?

3 Juil 2025
Fabien Galthié dans le dur, en Nouvelle-Zélande : Explication !
Articles du net

Fabien Galthié dans le dur, en Nouvelle-Zélande : Explication !

1 Juil 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous