Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Equipe de France
PUBLICITÉ





L’état d’esprit de Bernard Laporte à quelques heures du verdict


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
15 Nov 2017
in Equipe de France, News Rugby
0
Coupe du Monde J-1 – Laporte : “On sait à peu près qui va voter pour qui”

Le président de la Fédération Française de Rugby s’apprête à savoir si oui ou non son début de mandat sera une réussite.

En effet, c’est ce mercredi à 14h00 que sera dévoilé le pays organisateur de la Coupe du monde 2023.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du rugby Français a expliqué son état d’esprit à quelques heures du verdict:

“Aujourd’hui, nous avons fait le tour des votants plusieurs fois, envoyé des courriers. On sait à peu de choses près qui va voter pour qui. Les présidents de fédération ne vont pas attendre le dernier jour pour se déterminer. Très souvent, la décision a été votée en « board » et ils vont la respecter. Dans ma tête je me dis surtout qu’il faut gagner au premier tour. Après, quand tu regardes les forces en présence, tu te dis effectivement que si la France ou l’Irlande arrive en deuxième position, la nation européenne a une vraie chance de report de voix des pays du Nord et donc de l’emporter.”

Lorsque le journaliste lui demande si les affaires qui le touchent actuellement peut affaiblir le dossier Français, Bernard Laporte réfute immédiatement:

“Les présidents de fédérations ne sont, soit pas au courant, soit cela ne les intéresse pas. Pas un ne m’en a parlé ! Ils veulent savoir quelles seront les retombées économiques et populaires pour leur pays et World Rugby. Je ne vais pas dire que cela m’a fait plaisir mais je me devais de montrer à mon équipe force et détermination. Je suis devant et en première ligne ! Si je baisse pavillon, je ne suis pas un chef. Or, je suis le président et j’entends le rester !”

Par ailleurs, l’ancien manager du RC Toulon explique pourquoi il aurait voté pour la France s’il avait pu:

“J’aurais voté pour la France pour deux raisons. D’abord une raison économique car la Coupe du monde, c’est 90 % des revenus de la fédération internationale. C’est de la compétition qu’elle tire les moyens de ses actions. France 2023 est le projet qui amène le plus de recettes et de loin. Sur ce plan-là, il n’y a pas de match. Deuxièmement, la France est le pays le plus visité au monde. Un pays dont on connaît l’excellence en termes d’organisation planétaire d’évènements sportifs.”

Pour conclure, et même il affirme refuser à envisager l’échec, il explique que d’autres dossiers importants sont en cours:

“On poursuit sur notre lancée. Déjà, début décembre, il y a les élections pour les treize Ligues régionales. Les réformes que je souhaite mettre en place pour le monde amateur se feront. Je tiendrai mes engagements. Un succès nous faciliterait grandement la tâche. Et puis je me refuse à envisager l’échec. Je dis cela parce qu’avant tout nous avons un excellent dossier. Nous sommes sûrs de nos forces.”

Article précédent

La presse Néo-Zélandaise se moque de la pelouse du Groupama Stadium

Article suivant

Découvrez le groupe Français pour affronter l'Afrique du Sud !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Guy Novès dévoile les remplaçants de Félix Lambey et de Fulgence Ouedraogo !

Découvrez le groupe Français pour affronter l'Afrique du Sud !

Related Posts

Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022
Demba Bamba éjecté de la feuille de match : Fabien Galthié s’explique
Actu

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous