Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





Un ancien entraîneur du Top 14 sidéré par les décisions arbitrales de la tournée des Bleus


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
25 Juin 2018
in Buzz, Equipe de France, News Rugby
0
On sait pourquoi World Rugby refuse d’officialiser le match de ce mardi soir !

Le XV de France n’a pas fait le poids lors de cette tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Les All-Blacks se sont imposés à trois reprises sans véritablement forcer.

En revanche, la tournée a été marquée par des décisions arbitrales qui ont fait polémique. On pense notamment au carton rouge attribué à Benjamin Fall, au coup d’épaule du pilier Néo-Zélandais sur Rémy Grosso qui n’a pas été sanctionné, ou encore à l’essai de Damian McKenzie validé malgré une gêne de l’arbitre sur la défense de Baptiste Serin.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Greg Cooper, l’ancien entraîneur des arrières du Stade-Français Paris a expliqué avoir été sidéré par les décisions arbitrales.

Selon lui, il est intolérable qu’un carton rouge ait été adressé à Benjamin Fall après arbitrage vidéo. Extrait:

“Il y a des choses que je trouve incroyables. Prenez le carton rouge de Benjamin Fall : clairement, il fixe le ballon, il est pleinement focalisé sur son duel aérien et il est bousculé dans sa prise d’élan. Qu’on puisse mal juger l’action, à vitesse réelle, je le comprends. L’arbitrage est un métier difficile, où il faut juger en même temps une grande somme d’événements, tous très rapides. Mais qu’on décide d’un carton rouge après arbitrage vidéo, ça me sidère. C’est une décision purement folle. Quand on dispose de temps et d’outils comme la vidéo, on ne peut plus commettre de telles erreurs. C’est un problème sérieux, qu’il faudra absolument résoudre avant la prochaine Coupe du monde au Japon.”

Questionné au sujet de l’essai de Damian McKenzie lors du dernier test-match, Greg Cooper ne comprend pas comment cet essai à pu être validé. Extrait:

“Sur cette action, au départ, la mêlée française est sous pression. Son orientation n’est pas bonne, elle coupe toute possibilité d’intervention de la troisième ligne. Cela crée une situation tellement favorable pour les All Blacks que, même si l’arbitre n’avait pas commis cette obstruction sur le demi de mêlée français, ils auraient sûrement marqué. Pourtant, l’arbitre gène clairement Baptiste Serin sur cette action. C’est incontestable. L’essai aurait donc dû être refusé. Pour moi, il n’y a aucun doute là-dessus. Cela pèse, c’est incontestable. Les All Blacks sont très forts pour imposer leur emprise sur le match, en imposant leur rythme dès que l’adversaire baisse de pied. Après cet essai, on voit que les Bleus prennent un coup sur la tête. Le momentum, la gestion du rythme, bascule alors en faveur des Néo-Zélandais. Ce n’est pas décisif. Les Français étaient trop faibles en défense et les All Blacks auraient fini par dominer le match. Mais cela compte.”

Article précédent

Toulouse se bat pour garder ses jeunes pépites !

Article suivant

Non conservé par Oyonnax, Silvère Tian a trouvé un nouveau club !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Non conservé par Oyonnax, Silvère Tian a trouvé un nouveau club !

Non conservé par Oyonnax, Silvère Tian a trouvé un nouveau club !

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous