Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





BLEU – Découvrez la nouvelle organisation de l’équipe de France avec Galthié et Brunel


PUBLICITÉ

Pierre Durandal by Pierre Durandal
8 Mai 2019
in Buzz, Cleek, Equipe de France, News Rugby, Rugby, Rugby International, Transferts
0
BLEU – Découvrez la nouvelle organisation de l’équipe de France avec Galthié et Brunel

Avant de devenir le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié sera l’adjoint de l’actuel, Jacques Brunel, jusqu’à la Coupe du monde à l’automne, une nomination qui va changer la physionomie du groupe et la préparation physique.

« Chacun peut donner son avis. Moi, je tranche et cela va rester pareil », affirmait Brunel dans un entretien à Sud Ouest lundi, avant de confirmer l’arrivée de l’ancien entraîneur du Stade Français (2004-2008), de Montpellier (2010-2014) et de Toulon (2017-2018), mardi sur le site de la FFR.

Mais en fin d’entretien, le Gersois évoque la possibilité de retenir « des joueurs nouveaux ou différents » pour le Japon (20 septembre – 2 novembre). Un indice que « l’oeil nouveau » apporté par l’ancien demi de mêlée des Bleus (50 ans, 64 sélections entre 1991 et 2003) pèsera lourd au moment de rendre la liste définitive de 31 sélectionnés le 2 septembre.

Officiellement, Galthié apportera donc « sa vision » et « s’occupera surtout de l’animation collective ». Les autres adjoints, Sébastien Bruno (avants), Julien Bonnaire (touche) et surtout Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des trois-quarts qui pouvait se sentir menacé par Galthié, « gardent leurs prérogatives », insiste Brunel. Qui confirme également l’arrivée du préparateur physique Thibault Giroud, amené par Galthié qui l’avait déjà fait venir à Toulon.

Objectif 2023 avec le Mondial en France

Bobsleigh, football américain puis rugby : Giroud présente un profil atypique d’ancien sportif et a fait l’unanimité partout où il est passé comme entraîneur, misant sur l’individualisation et l’intensité de la préparation physique.

Galthié et Giroud vont donc forcément apporter leur patte au programme estival des Bleus, qui comprend trois blocs : une première partie à Marcoussis (fin juin – mi juillet), deux stages sur la Côte d’Azur et en Espagne (mi juillet – mi août) puis trois matches préparatoires face à l’Écosse, deux fois, et l’Italie.

Il est difficile de croire que Galthié, reconnu pour ses qualités de technicien mais aussi pour son relationnel complexe avec les joueurs, n’aura pas de « rôle prépondérant », comme le soutient Brunel, dans le choix des joueurs, alors qu’il sera seul à la barre sitôt les Bleus éliminés.

Chez les trois-quarts centres, la présence de Geoffrey Doumayrou, parti de Montpellier en 2012 en raison d’un différend avec Galthié, parait compromise. Au contraire de celle de Mathieu Bastareaud, à qui Galthié avait fait confiance en le nommant capitaine à Toulon.

Son intégration en tant qu’adjoint est une aubaine pour lui. Si ses compétences doivent apporter un plus aux Bleus, Galthié ne sera pas tenu responsable d’un échec. Et il aura six mois pour s’acclimater à son nouvel environnement, et peut-être lisser ce côté cassant que nombre de ses ex-joueurs lui reprochent.

Son staff, quasiment constitué (Giroud et Laurent Labit officialisés, William Servat, Karim Ghezal et Shaun Edwards en bonne voie), a fière allure et la nouvelle génération de joueurs, portée par les trois-quarts toulousains (Romain Ntamack, Antoine Dupont, Thomas Ramos) est prometteuse.

Et au bout, il y a, en 2023, un Mondial organisé en France pour lequel les Bleus n’auront pas le droit à l’erreur.

DOUMAYROU : « IL N’Y A PAS DE SOUCI »

Le centre international de La Rochelle Geoffrey Doumayrou, parti de Montpellier en 2012 en mauvais termes avec Fabien Galthié, n’a « pas de souci » avec ce dernier, a-t-il déclaré mardi. « On s’est revu plusieurs fois, il n’y a pas de souci », a indiqué le Rochelais. « Si je dois y être, tant mieux. Si je n’y suis pas, tant pis. Si c’est sportivement ou extra-sportif, on me l’expliquera et je l’accepterai de toute manière», a-t-il relativisé.

Article précédent

Quand le trois-quarts centre Jonathan Danty rage sur Twitter

Article suivant

TRANSFERTS- Recrutement bouclé pour Agen 2019/2020

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
TRANSFERTS- Recrutement bouclé pour Agen 2019/2020

TRANSFERTS- Recrutement bouclé pour Agen 2019/2020

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous