Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





Thibault Giroud ne veut plus voir ses joueurs arriver en méforme à l’entraînement


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
30 Oct 2019
in Buzz, Equipe de France, News Rugby, TOP14
0
Thibault Giroud explique n’avoir pris personne en traître

Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la forme physique des joueurs Français.

Ce-dernier explique vouloir changer la mentalité des joueurs. Il souhaite que les joueurs arrivent déjà prêts à l’entraînement, déjà échauffés et avec une forme physique acceptable, et non pas avec des kilos en trop. Extrait:

“Il faut que les mecs arrivent prêts et déjà échauffés sur le terrain, par exemple. Qu’ils soient fit et éduqués en termes de nutrition. Ils ont tellement eu l’habitude qu’on leur prémâche le boulot qu’ils sont parfois un peu trop dans l’assistanat. Mais ç’a été de mieux en mieux tout au long des quatre mois. Le haut niveau, c’est aussi arriver prêt tout le temps, mais aussi au bon poids lors d’un rassemblement et pas dégueulasse avec dix kilos de trop. Il faut être capable de se mettre cette exigence individuelle. Quand on revient à sa routine, on oublie peut-être un peu ces choses-là.”

Il rappelle que le temps passé en équipe de France est trop court pour perdre du temps avec ce genre de choses. Extrait:

“Ils avaient l’habitude de créer de la cohésion dans des ateliers de team building. Là, nous avions trop peu d’entraînements pour planifier ce genre d’activité. Du coup, les gars ont bâti leur esprit de corps dans la dureté de l’entraînement. Ils se sont soutenus dans l’épreuve. Après, on ne peut pas leur taper sur la tête à longueur de temps. Un staff a besoin de partager des choses avec les joueurs pour savoir qui ils sont, et eux aussi ont besoin de savoir qui ils ont en face. Peut-être que nous ne l’avons pas fait suffisamment. Cela n’a pas permis d’avoir une harmonie parfaite entre l’encadrement et les mecs.”

Pour conclure, Thibault Giroud explique savoir que l’intérêt des clubs passera toujours devant la sélection. Il espère qu’un jour, la Fédération Française de Rugby s’inspirera du modèle Anglais. Extrait:

“J’espère que tout le monde a compris, et les joueurs les premiers parce que ce sont eux les plus importants et cela viendra d’eux quoi qu’il arrive. Si vous avez besoin de faire plus, eh bien il faut le faire sans attendre qu’on vous le propose, même en club. Évidemment qu’on va faire le tour des clubs. Je pense avoir de bonnes relations avec 95 % des mecs en place. Sauf que je sais très bien, après dix-neuf ans de club, que c’est l’intérêt de celui-ci qui va primer. Ne pourrait-on pas faire à l’image du schéma anglais qui s’appuie sur une indemnisation des joueurs internationaux 150 000 livres (environ 175 000 €) ? On avancerait de dix ans. Pour l’instant, on ne les a pas. Et ce n’est pas moi qui vais pouvoir régler ça (rires).”

Article précédent

La Fédération Anglaise à l'amende après la réaction des joueurs au Haka des All-Blacks

Article suivant

Malgré le règlement, Jérôme Garcès aurait pu continuer à arbitrer en Top 14

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Vidéo: Quand Jérôme Garcès avoue se régaler en plein match de Top 14

Malgré le règlement, Jérôme Garcès aurait pu continuer à arbitrer en Top 14

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous