Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





Florian Grill dézingue Bernard Laporte une fois de plus


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
10 Août 2020
in Buzz, Equipe de France, News Rugby, TOP14
0
Coupe du Monde J-1 – Laporte : “On sait à peu près qui va voter pour qui”

Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a une fois de plus vivement attaqué l’actuel président de la FFR : Bernard Laporte.

C’est lors d’un entretien accordé au site Le Rugbynistere que Florian Grill s’en est pris au patron du rugby Français qu’il souhaite faire tomber lors des prochaines élections de la Fédération.

Dans un premier temps, Florian Grill peste contre le refus de Bernard Laporte de décaler les élections de trois mois. Ce-dernier estime que la crise sanitaire ne lui a pas permis de faire correctement campagne.

Il pointe du doigt Bernard Laporte. Extrait:

« C’est un non-sens absolu de faire une Assemblée générale élective, avant d’avoir fait une AG financière. Les clubs vont devoir voter à l’aveugle. La Fédération française de rugby est la seule qui anticipe la date : depuis vingt ans, les élections ont lieu en décembre et toutes les autres Fédérations les repoussent, c’est surréaliste. Ensuite, c’est une évidence que la campagne a été mise en parenthèse pendant deux mois, avec la crise. Par décence, avant d’avoir dépassé le pic de la pandémie, on a arrêté de communiquer. 

Depuis, on communique avec Zoom, ce qui n’est pas exactement pareil que de voir les clubs les yeux dans les yeux… Donc les conditions de la campagne n’ont pas été optimales, sachant en plus que la FFR nous a refusé l’accès à la base de données des clubs. Les raisons sont donc claires, et le comité éthique a stipulé qu’un report aurait été préférable. La ministre avait laissé la possibilité de repousser les élections jusqu’à avril 2021, ça laissait de la marge. Et on voit maintenant que le CNOSF a confirmé, et nous a donné raison dans ses conclusions. »

Dans la foulée, Florian Grill va plus loin et dézingue Bernard Laporte sur sa manière de manager. Extrait:

« Une fois de plus, le management de Bernard Laporte est d’une violence extrême. Il n’écoute pas, et n’en fait qu’à sa guise. Il avait été violent dans le licenciement de Guy Novès avec un audit qui n’existait pas, et on sait ce que ça a coûté au rugby français. Il a été violent dans la manière – même s’il était légitime de le faire – de sortir du contrat avec les collectivités, ce qui a coûté 3,3 millions d’euros au rugby français. Alors que des clauses permettaient de sortir du contrat sans frais. Il a été violent avec le constructeur : là, on a une affaire pendante avec une demande d’indemnisation à hauteur de 19 millions d’euros. Alors, on ne perdra pas autant mais ça fait quand même froid dans le dos, pour de la faute de gestion. »

Pour conclure, Florian Grill estime que Bernard Laporte est violent avec la Ligue Nationale de Rugby et n’écoute vraiment personne. Selon lui, si Bernard Laporte reste à la tête de la FFR, France 2023 pourrait tourner à la catastrophe. Extrait:

« Il est violent avec la Ligue Nationale de Rugby au point que le calendrier des matchs internationaux n’est toujours pas acté, et qu’il y a une guerre fratricide, alors qu’on aurait besoin que la Ligue et la FFR travaillent ensemble. Il est violent avec nous, le CNOSF, le comité éthique qu’il n’écoute que lorsque ça l’arrange. Il nous parle beaucoup de démocratie, mais il manage comme si c’était son argent et sa Fédération. Mais ce n’est pas son argent, et ce n’est pas sa Fédération. On n’est que de passage, et c’est troublant de voir ça. Je vous le dis comme je le pense : si Bernard Laporte manage France 2023 comme il le fait depuis quatre ans avec la FFR, on court à la catastrophe. Je ne remets pas en cause ses compétences d’entraîneur, ses résultats parlent pour lui. Mais je remets vraiment en cause ses capacités en tant que président. »

Article précédent

CORONAVIRUS : Le LOU dans une situation délicate ? Baptiste Couilloud sort du silence

Article suivant

Les joueurs des Saracens pourront-ils jouer pour le XV de la Rose ? Eddie Jones a tranché !

Next Post
Quand Eddie Jones chauffe les Wallabies au moment de les accueillir à Twickenham

Les joueurs des Saracens pourront-ils jouer pour le XV de la Rose ? Eddie Jones a tranché !

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous