Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Trois consultants de Canal + pestent contre Montpellier et ne comprennent pas


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
10 Jan 2021
in Actu
0

Ce dimanche, Montpellier s’est incliné sur la pelouse du CA Brive dans les derniers instants de jeu après avoir mené au score durant toute la rencontre (23-22).

Un ultime essai inscrit à la 80ème minute de jeu a permis aux Corréziens d’arracher la victoire aux Héraultais.

Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby, l’ancien troisième ligne du XV de France, Thierry Dusautoir explique ne pas comprendre comment le MHR a pu laisser filer ce match qu’ils menaient largement à la mi-temps sur le score de 19 à 00. Extrait:

“Je n’explique pas le fait que Montpellier perde ce match. Il y a eu beaucoup de fautes et des cartons jaunes… Connaissant la situation de Montpellier aujourd’hui, je ne comprends pas comment ils ont pu laisser le match leur filer entre les doigts alors qu’ils menaient 19 à 00. Surtout que Brive est en forme en ce moment et ce n’est pas une performance anodine de la part des Montpelliérains. Je ne comprends pas comment petit à petit ils se sont laissés emporter dans cette rencontre.”

Pour Sébastien Chabal, Montpellier a marqué uniquement sur des erreurs Brivistes. Il reproche aux joueurs du MHR de ne rien montrer lors de leurs matches et seulement se nourrir des erreurs adverses sans imposer leur propre jeu. Extrait:

“Montpellier fait une bonne première mi-temps… Mais ils se nourrissent de pas mal de fautes de leur adversaire. Ils marquent un essai sur un ballon mal récupéré en l’air par les Brivistes. Alors oui ils sont opportunistes, mais ils ne font pas grand chose. Ils occupent le terrain, c’est bien, mais ce ne sont pas eux qui imposent le jeu. A partir du moment où les Brivistes sont vraiment entrés dans cette partie et ont arrêté de faire de petites fautes, le doute est revenu dans les têtes de Montpellier. Avec tant d’indiscipline, on ne peut pas gagner.”

Pour conclure, Cédric Heymans pointe du doigt les joueurs. Il affirme que c’est de la responsabilité des joueurs de gagner cette rencontre qu’ils menaient largement à la mi-temps. Extrait:

“Tu peux changer l’entraîneur, crise de confiance ou pas, là, c’est de la responsabilité des joueurs. Vous pouvez mettre n’importe quel entraîneur, manager ou système, il faut que les joueurs sur la pelouse soient responsables. Quand ils font deux fautes en première mi-temps, ils gagnent le match, en seconde période ils en font dix avec deux cartons jaunes… C’est de la responsabilité des joueurs !”

Article précédent

Didier Lacroix : "Il faut dire très clairement qui nous empêche de jouer"

Article suivant

Sébastien Chabal choqué par le dérapage de Josaia Raisuqe : "C'est grave !"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sébastien Chabal choqué par le dérapage de Josaia Raisuqe : "C'est grave !"

Related Posts

Actu

Comment l’USAP espère séduire Sevu Reece malgré un début de saison difficile

15 Déc 2025
Actu

Le rugby en deuil après l’attentat meurtrier à Sydney

15 Déc 2025
Actu

Quatre jeunes joueurs qui ont brillé lors des matches de Champions Cup

15 Déc 2025
Actu

LOU Rugby en crise : « Un match clairement pas abouti face à une équipe faible »

15 Déc 2025
Actu

Clermont risque-t-elle d’être la première équipe du Top 14 à perdre contre l’USAP cette saison ?

15 Déc 2025
Actu

Un joueur du Stade-Toulousain rejoint le SU Agen dès aujourd’hui

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous