Comme révélé ce lundi par le Midi Olympique, l’ailier du SU Agen, Gabriel Ibitoye devrait rejoindre Montpellier dans les jours à venir en tant que joker médical du Sud-Africain Handre Pollard, indisponible jusqu’à la saison prochaine.
C’est une grosse perte pour le club Agenais qui essaie toujours de remporter son premier match de la saison en Top 14 après 14 journées de championnat.
Cependant, dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le président du SUA, Jean-François Fonteneau laisse entendre que le divorce était inévitable.
Le patron Agenais ne manque pas de sévèrement recadrer son joueur, estimant que celui-ci ne s’implique pas depuis le début de la saison et préfère gérer sa carrière plutôt que d’aider le club. Extrait:
« Il n’est pas impliqué depuis le début de la saison. Il ne s’investit pas beaucoup. Il a une clause ProD2 qui lui permet de partir en cas de descente à la fin de la saison. Il est donc plutôt dans la gestion de sa carrière plutôt que dans l’implication auprès du club… »
Le joueur de 22 ans ne devrait donc plus rejouer sous les couleurs du SUA et prendre la direction de Montpellier dans les jours à venir.
Selon les informations du Midi Olympique, plusieurs clubs du Top 14 se montreraient intéressés par le profil du joueur dont notamment le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais.





