Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad travaille d’arrache pied pour trouver le futur manager de son équipe.
Dès la fin de la saison actuelle, le technicien Philippe Saint-André quittera le poste de manager sportif, poste qu’il a récupéré suite au licenciement de Xavier Garbajosa qui ne satisfaisait plus.
Mais dès sa prise de fonction, Philippe Saint-André indiquait à Mohed Altrad qu’il ne souhaitait pas s’installer durablement à ce poste de manager et qu’il quitterait cette fonction dès le mois de juin prochain.
Depuis, Mohed Altrad s’est mis à la recherche d’un manager. Et de nombreux noms étrangers circulent dont notamment Michaël Cheika, Stuart Lancaster ou encore Jake White.
Récemment, le patron du MHR aurait tenté de convaincre Christophe Urios de quitter l’Union Bordeaux-Bègles, en vain.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce jour, la priorité absolue de Mohd Altrad serait désormais Pierre Mignoni. Problème : le manager Lyonnais est sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 et la direction Lyonnaise apprécie le travail effectué par son technicien.
Selon le bi-hebdomadaire, des discussions vont avoir lieu entre Mohed Altrad et les dirigeants du LOU Rugby pour évoquer une éventuelle libération anticipée de Pierre Mignoni.
Mais pour l’heure, les dirigeants Lyonnais ne verraient pas d’un bon œil le départ de Pierre Mignoni étant donné que peu de techniciens de qualité sont disponibles en ce moment.
En cas de refus, Mohed Altrad aurait déjà son plan B : il se nommerait Franck Azéma. Lui aussi sous contrat avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023, Franck Azéma n’est pas certain d’obtenir sa libération anticipée.
Une chose est sûre : Mohed Altrad souhaiterait désormais recruter un technicien Français. D’ailleurs, les négociations qu’ils menaient depuis plusieurs semaines avec Michael Cheika ont pris du plomb dans l’aile.
Affaire à suivre…





