Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Teddy Thomas brise le silence sur sa terrible réputation et explique un quiproquo qui l’a énormément blessé


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
1 Fév 2021
in Actu
0

Lors d’un reportage diffusé sur Stade 2, l’ailier du XV de France, Teddy Thomas est revenu sur sa réputation de joueur qui ne respecte rien ni personne et qui se fout de tout.

Il se rappelle d’où tout a commencé.

C’était lors de sa première sélection avec le XV de France contre les Fidji, en novembre 2014. Il marque un triplé mais l’une de ses célébrations fait polémique.

Une rumeur tourne sur les réseaux sociaux et assimile l’une des célébrations de Teddy Thomas à une quenelle. En réalité, Teddy Thomas souhaitait montrer à la caméra son tatouage pour rendre hommage à sa grand-mère décédée. Extrait:

“Sur mon premier essai avec l’équipe de France, je fais une célébration où je montre le tatouage de ma grand-mère, qui est décédée et qui compte énormément pour moi. Sauf que les gens l’ont interprété comme une quenelle. Mais c’est sa date de naissance et sa date de décès. C’était simplement une manière pour moi de lui montrer que j’ai réussi ce qu’elle voulait. C’est là, le premier moment, où j’ai senti que la tension était sur moi et que ça allait être dur. J’étais un gosse de 20 ans qui joue sa première sélection contre les Fidji et ça aurait dû être l’un de mes meilleurs souvenirs et ça ne l’a pas été à cause de cela.”

Deux semaines plus tard, Teddy Thomas est écarté du groupe France pour être arrivé à l’entraînement des Bleus avec un retard de 15 minutes.

Selon lui, c’est à partir de ce moment que sa réputation de “branleur” a été créée. Extrait:

 “La réputation Teddy Thomas a été créée à partir de là comme quoi j’étais un branleur, quelqu’un qui s’en fout et qui ne respecte personne. J’avais envie de répondre. Mais à l’époque, le sélectionneur et l’encadrement avaient sorti le communiqué et m’avaient dit que j’avais interdiction de parler de cette histoire dans les médias.”

Enfermé dans une bulle pendant cette période galère, Teddy Thomas confie alors à ses proches vouloir arrêter le rugby.

Il confirme que cet épisode lui a fait beaucoup de mal. Extrait:

“Au début, j’ai fait le mec qui ne voulait plus parler et qui s’en fichait de ce qui se disait à côté. Mais en fait ce n’était pas vrai. Je ne m’en fichais pas du tout. Je suis l’opposé de ce que les gens pensent. Ils pensent que je suis quelqu’un d’individualiste qui ne pense qu’à soit, qui célèbre pour faire le beau, qui s’en fout de tout. Et ce n’est pas vrai. Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour moi. Le bonheur n’est pas fait pour être savouré seul mais collectivement. De se savoir si peu aimé par les supporters, c’est blessant. Ma vraie motivation, c’est de donner des émotions aux gens. J’ai toujours été un peu exubérant à vouloir faire rire tout le monde. Mais à l’opposé, ceux qui me connaissent savent que je suis très timide. C’est peut-être pour cela qu’ils pensent que je suis arrogant, c’est parce que je suis hyper timide et je ne vais pas vers les gens.”

Article précédent

Pierre Mignoni demeure la priorité absolue de Mohed Altrad, un plan B "Clermontois" à l'étude !

Article suivant

Le Racing 92 a tranché pour l'avenir de Teddy Thomas !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Racing 92 a tranché pour l'avenir de Teddy Thomas !

Related Posts

Actu

Montpellier confrontée à une importante crise humaine

15 Déc 2025
Actu

Les Bayonnais choqués : « On prend une grosse tarte dans la gueule ! »

15 Déc 2025
Actu

Sébastien Piqueronies abasourdi : « Une belle tarte dans la gueule ! »

15 Déc 2025
Actu

Clermont en pleine crise : la situation devient critique

15 Déc 2025
Actu

Deux Castrais incendient Pierre-Fabre face à Edimbourg

15 Déc 2025
Actu

Brive explore plusieurs options pour remplacer Pierre-Henry Broncan, mais aucune décision n’est encore prise

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous