En cette période de crise sanitaire, la Fédération Française de Rugby a mis en place une bulle sanitaire afin de permettre au XV de France de pouvoir disputer correctement le Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, Bernard Laporte a réagi au projet de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu d’inclure les sportifs de haut-niveau au planning des vaccinations.
Selon lui, s’il faut en passer par là pour jouer, alors il faudra le faire. Mais il ne se sent pas capable d’obliger les joueurs à se faire vacciner. Extrait:
“Quand il y a des échanges avec d’autres pays, protéger ses sportifs, c’est protéger les Français aussi. Ça me semblerait une bonne chose oui. On ne peut pas dire, d’un côté, heureusement qu’il y a du sport à la télé qui nous permet de vivre des émotions, et de l’autre côté, dire mais on ne va pas les vacciner et ils peuvent rendre tout le monde malade. Après, personnellement, ce qui me gêne, c’est que tu imposes aux joueurs de se faire vacciner. Moi je n’ai rien à imposer à qui que ce soit. Maintenant, si demain, c’est la solution pour jouer, il faudra en passer par là. Aujourd’hui, on est épargné mais je ne sais pas jusqu’à quand.”
Les joueurs doivent-t-ils se faire vacciner pour leur sécurité et le bon déroulement des compétitions ? Voilà un sujet sensible.





