Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Très grosse tension au sein du groupe France : Des membres du groupe témoignent après les menaces de Bernard Laporte


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
28 Fév 2021
in Actu
0

La tension est de plus en plus forte au sein du groupe France et plus précisément au sein de la Fédération Française de Rugby.

Suite au cluster épidémique qui s’est développé dans le groupe France, un coupable est actuellement recherché et doit être trouvé. En effet, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, de mener une enquête en interne pour trouver les raisons de cette épidémie.

Les conclusions de cette enquête devront être remises au Ministère des Sports dans les jours à venir.

Ce dimanche, plusieurs membres du groupe France ont brisé le silence dans les colonnes du journal L’équipe. Les langues commencent à se délier et la situation prend une tournure très négative à deux semaines du match contre l’Angleterre.

Sous couvert d’anonymat, un membre du groupe France a raconté comment le sélectionneur Fabien Galthié a rompu la bulle sanitaire en décidant d’assister au match de son fils avec les Espoirs de Colomiers contre le Stade-Français Paris.

C’était le dimanche 7 février dernier, au retour du déplacement à Rome dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Nous avions pris un charter privé et allions prendre notre car pour rentrer à Marcoussis. Mais Fabien, lui, a pris un taxi pour aller à Jean-Bouin. Bien sûr, certains se demandaient ce qu’il faisait. »

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avance que Fabien Galthié n’a pas pu être contaminé dans les tribunes du stade Jean-Bouin durant le match de son fils. Extrait:

« Il n’a pas dû être contaminé par les spectateurs s’il est allé à un match de rugby. »

Un autre membre a évoqué la balade du groupe France dans les rues de Rome avant le match contre l’Italie. Il indique que l’autorisation avait été donnée par Fabien Galthié et Raphaël Ibanez. Extrait:

« Nous non plus on ne nous a jamais dit qu’on pouvait se promener à Rome, à Nice, à Dublin ou à Marcoussis. La seule fois où la question s’est posée, c’est à Rome parce que l’entraînement du capitaine avait eu lieu tôt la veille du match. Il faisait très beau, la ville était ouverte, les cafés aussi, donc des joueurs ont demandé ce qui était possible. Ibañez et Galthié ont alors donné une consigne : autorisation de sortir mais seulement pour aller dans le parc à côté de notre hôtel, avec les masques et interdiction de signer un autographe ou d’accepter une photo avec un supporter. »

D’ailleurs, des photos ont fait polémique l’automne dernier, à deux jours seulement de la finale de la Coupe d’automne des Nations contre l’Angleterre. Sur ces photos, on pouvait apercevoir le sélectionneur Fabien Galthié dans un quartier festif de Paris sans masque ni distanciation sociale.

Pour un autre membre encore, la bulle sanitaire du groupe France est en réalité une véritable passoire. Il l’affirme : les Français n’auraient vraiment pas dû se “foutre de la gueule” des Fidjiens, lourdement touchés par l’épidémie l’automne dernier. Extrait:

« Depuis le début, ce n’est pas une bulle, c’est une passoire. À partir du moment où il y a des gens qui passent trois jours par semaine en famille, d’autres que tu vois un jour par semaine sans savoir ce qu’ils font les six autres, tu ne peux pas parler de bulle. Franchement, c’en est presque étonnant qu’elle n’ait pas pété plus tôt, à l’automne, ou dès le début du Tournoi. On s’est foutu de la gueule des Fidjiens mais on n’est pas mieux qu’eux. »

Pour conclure, un membre du groupe France a évoqué la grande colère de Bernard Laporte, vendredi dernier lors d’une réunion avec les membres de la Fédération Française de Rugby.

Sous couvert d’anonymat, cette personne raconte les menaces de licenciement effectuées par le patron du rugby Français. Extrait:

« Il a dit qu’il ne lâcherait pas Fabien et à la limite il aurait pu s’arrêter là, raconte un auditeur. Sauf qu’il a continué en disant : “Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j’apprends qu’un de vous balance à l’extérieur, je le vire.” »

Ce membre du groupe indique que la situation est désormais devenue extrêmement préoccupante. Extrait:

« Franchement, je ne sais pas si on va s’en remettre. Il y a une telle rancœur, les mecs se regardent tellement mal que je crains qu’on n’arrive pas à rattraper le truc. »

Le rugby Français s’est-il plongé dans une nouvelle terrible crise ? Voilà une situation extrêmement regrettable en cette période où les Bleus ont enfin retrouvé de leur splendeur sur les terrains. Affaire à suivre…

Article précédent

Jean-Claude Skrela demande à Fabien Galthié de révéler la vérité puis charge Bernard Laporte et Serge Simon

Article suivant

Bernard Laporte révèle toutes les vérités sur l'affaire des gaufres, la sortie de Fabien Galthié et ses menaces aux membres de la Fédération

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bernard Laporte révèle toutes les vérités sur l'affaire des gaufres, la sortie de Fabien Galthié et ses menaces aux membres de la Fédération

Related Posts

Actu

Le manager de Montpellier déplore le manque de spectacle lors du match : « On n’a pas montré le spectacle qu’il faut »

17 Déc 2025
Actu

Paul Graou revient sur la semaine difficile du Stade Toulousain : « Ce n’est pas le genre de lundi qu’on aime connaître »

17 Déc 2025
Actu

Florian Grill annonce une décision majeure pour la Pro D2 et la Nationale

17 Déc 2025
Actu

Le padel séduit de plus en plus les rugbymen professionnels

17 Déc 2025
Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous