Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
Le joueur du Castres Olympique a annoncé qu’il devrait pouvoir jouer le match contre La Rochelle, ce week-end, à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
En effet, Anthony Jelonch a déjà été contaminé par le Coronavirus au mois de septembre dernier. Il est donc immunisé, du moins pour le moment.
Il indique avoir repris les entraînements avec Castres et sera donc apte pour le match de ce samedi. Extrait:
“Je vais très bien. J’avais eu le covid en septembre donc je suis immuno-covid. J’ai encore des anticorps et je n’ai pas été impacté par cette crise vécue en équipe de France. J’ai pu reprendre les entraînements avec Castres dès lundi et postuler pour peut-être faire partie du groupe qui affrontera La Rochelle. Quoi qu’il en soit, m’entraîner et jouer ne peut m’être que bénéfique pour apporter à mon club et peut-être me préparer en vue d’Angleterre – France, si par bonheur je suis convoqué.”
Questionné au sujet des polémiques qui circulent autour du XV de France et de la bulle sanitaire qui a été percée, Anthony Jelonch indique que toutes ces polémiques n’affectent en aucun cas le groupe.
Pour les joueurs, c’est surtout la faute à pas de chance et à personne d’autre. Extrait:
“Les faits ou les polémiques ne nous concernent pas du tout, comme si ça nous était un peu extérieur. Le groupe vit exactement comme avant cette crise, sans doutes. On a un peu l’impression que c’est un peu la faute à pas de chance et on ne se met pas du tout la pression. On ne se sent pas impactés. Il faut juste se serrer pour aller chercher une victoire en Angleterre déjà et peut-être quelque chose de beau.”





