Vendredi dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était l’invité du Super Moscato Show, émission diffusée sur les ondes de RMC Sport.
Au cours de l’émission, une altercation a eu lieu entre Bernard Laporte et le consultant du Super Moscato Show : Eric Di Meco.
Plus précisément, lorsque Eric Di Meco a voulu apporter une contradiction aux déclarations de Bernard Laporte, le président de la Fédération lui a virilement demandé de se taire :”Toi d’abord, tu te tais Eric !”
Suite à cela, Eric Di Meco a décidé de quitter l’antenne.
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, l’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès est revenu sur cette altercation.
C’est lorsque le journaliste lui a rappelé que Vincent Moscato avait affirmé que même un chauffeur de bus était capable d’entrainer le Stade-Toulousain que Guy Novès a rebondi sur l’altercation entre Bernard Laporte et Eric Di Meco.
Après avoir répondu à la déclaration de Vincent Moscato, Guy Novès indique ne pas avoir apprécié les rires des journalistes lorsque Di Meco a quitté l’antenne. Extrait:
“D’abord, il y a des chauffeurs qui ont une immense compétence. Il ne faut pas prendre les chauffeurs pour des idiots. Et j’imagine qu’il y a des chauffeurs qui s’occupent d’écoles de rugby. Dire cela, c’est effacer un petit peu l’image qu’on a pu faire avec Serge Laïle au début quand on est quatre fois champions de France. Donc Moscato a sa façon de raconter les choses… C’est comme dernièrement, quand un de leurs confrères (Eric Di Meco) quitte le plateau, ça les fait rire. Moi, ce sont des comportements qui ne me font pas rire. Après, j’ai une certaine amitié pour Vincent Moscato parce que quand il est en dehors des plateaux et qu’il est lui-même, c’est un type qui est complètement différent. Il n’est plus dans un rôle, il est lui-même. Des gens qui t’appellent la nuit et qui sont complètement torchés et d’autres qui jouent un rôle, j’ai du mal à comprendre tout ça. Et c’est quand même ce que j’ai vécu.”