Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre La Rochelle à l’occasion de la 20ème journée du Top 14 (11-26).
Cette défaite à 0 point sur la pelouse de Chaban-Delmas a mis Christophe Urios en colère. Mais pas que.
En effet, le pilier gauche Bordelais Jefferson Poirot a également exprimé sa grande frustration.
Il espère que le groupe Girondin va désormais la fermer, travailler, et renouer avec la victoire. Extrait:
“C’est la frustration qui prédomine, voire même la déception. On ne va pas se chercher d’excuses, on va juste la fermer et repartir au travail. On a été catastrophique dans le jeu au sol, parce qu’on est trop scolaire, à vouloir être constamment dans la règle. Pourtant on fait de bonnes semaines d’entraînement. Et le week-end, on y est pas dans l’engagement. Je pense qu’on va réagir, vous pouvez nous faire confiance pour cela. On sait qu’on a brûlé un joker alors qu’on avait fait un petit break. On va devoir batailler pour rester à notre place de 5e…”
L’ancien international Français indique en avoir marre que l’UBB effectue constamment les mêmes erreurs. Extrait:
“C’est rageant de faire les mêmes erreurs, des fois on est un peu trop scolaires, on cherche trop à être droits dans la règle, on ne joue pas avec les limites. Eux nous mettaient de la pression dans les rucks. Les matches qui nous attendent seront de très haut niveau. Il faut les féliciter, on est très loin de ce qu’on a pu montrer ces derniers mois. Il faudra progresser rapidement, notamment sur ce jeu au sol où on a été catastrophique. Si tu ne sors pas le mec en face, tu perds le ballon.”





