Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Champions Cup : Laurent Marti peste contre le tirage au sort


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
30 Mar 2021
in Actu
0

Ce mardi matin, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti était l’invité de France Bleu Gironde pour évoquer la saison de Top 14 de son équipe.

Dans un premier temps, le patron du club Girondin a fait un point sur la situation financière de son club en cette période de crise sanitaire.

Il indique notamment que l’UBB affiche un déficit de 10 millions d’euros notamment en raison de l’absence de supporters dans les stades.

Il l’affirme : cette crise doit absolument s’arrêter cette année. Extrait:

“Il faut que cette situation s’arrête cette année. L’année dernière, on s’en est sortis parce que sur la France entière, les partenaires et les abonnés ont été généreux. Cette année, on sait bien que tous ne pourront pas faire cadeau de leur saison puisqu’ils n’ont vu qu’un seul match. On a dit aux partenaires qu’on remboursera tous ceux qui le désirent mais on attend de voir si on finira vraiment la saison sans public. C’est une situation très difficile mais l’UBB, ça n’a jamais été un long fleuve tranquille. Ça fait partie de notre vie rugbystique et on l’aime comme ça.”

Laurent Marti est également revenu sur la défaite de ses joueurs contre La Rochelle au Stade Chaban-Delmas, ce samedi à l’occasion de la 20ème journée du Top 14. Il indique avoir du mal à digérer ce revers à domicile.

Pour lui, il s’agit d’un réel coup d’arrêt. Extrait:

“C’était une défaite très dure à encaisser. On n’a pas réussi à exister face à La Rochelle. Et puis, c’est un petit coup d’arrêt dans notre course aux phases finales. Donc il va encore falloir une nuit pour digérer ça. On n’a jamais eu un groupe de cette expérience. On a aussi un staff de grande qualité donc ce n’est pas comparable avec le passé. C’est juste qu’en Top 14, il y a dix ou onze équipes qui jouent la qualification, donc ça se joue toujours jusqu’au bout.”

Pour conclure, Laurent Marti a pesté contre les Anglais qui ont souhaité modifier le tirage au sort de la Coupe d’Europe.

Il précise que l’UBB aurait dû affronter les Ecossais d’Edimbourg si les confrontations avaient été réalisées en se basant sur le classement de chaque équipe. Mais étant donné que les Anglais ont souhaité procéder à un tirage au sort, l’UBB devra finalement affronter les Anglais de Bristol.

Un tirage au sort qui ne convient pas vraiment à Laurent Marti. Extrait:

“On devait jouer contre Edimbourg mais les Anglais ont voulu retirer au sort. Et là, on se retrouve contre le leader du championnat anglais… Ça va être un match de très haut niveau mais j’y crois parce qu’on l’a en travers de la gorge depuis les quarts de finale en Challenge Cup cet automne, on a été dominateurs sur la fin mais pas récompensés par l’arbitrage. On n’a pas oublié tout ça mais on affronte une équipe qui a depuis encore progressé. Et puis je compte sur l’arrivée de Thomas Jolmès et Louis Picamoles pour jouer sur les deux tableaux.”

Article précédent

TRANSFERT - Un Toulousain prend la direction... du SU Agen

Article suivant

CLERMONT - On connaît la piste privilégiée pour succéder à Franck Azéma

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CLERMONT - On connaît la piste privilégiée pour succéder à Franck Azéma

Related Posts

Actu

À 37 ans, Levani Botia brille toujours dans le Top 14

22 Déc 2025
Actu

Yann Roubert : « Le Salary Cap, un levier indispensable pour le rugby français »

22 Déc 2025
Actu

Yann Roubert commente sa rémunération

22 Déc 2025
Actu

Enzo Forletta annonce son départ de Montpellier

22 Déc 2025
Actu

Grégory Patat confronté à une situation de plus en plus tendue à Bayonne

22 Déc 2025
Actu

Baptiste Chouzenoux rejette la proposition de Bayonne

22 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous