Le saviez-vous ? Le huitième de finale Européen entre les London Wasps et Clermont qui s’est joué ce samedi après-midi a failli être annulé à la dernière minute.
Le journal régional La Montagne nous informe ce dimanche qu’une suspicion de Covid avait été détectée chez un joueur Anglais la veille du match.
C’est lors de la mise en place du match, vendredi, qu’un pilier remplaçant des Wasps a été extrait du groupe Londonien car dans un état fiévreux.
Des échanges ont ensuite eu lieu entre l’EPCR et le club Anglais. Le groupe Auvergnat s’est même demandé si le match allait bel et bien pouvoir se disputer.
Finalement, l’EPCR a donné son autorisation.
Interrogé dans les colonnes de La Montagne, le manager Clermontois Franck Azéma a indiqué que ses joueurs se sont posés beaucoup de questions suite à cette incertitude. Extrait:
“L’apprendre quatre heures avant le match, c’est une chose, mais moins d’une heure, cela en est une autre. On ne savait pas si ce joueur des Wasps avait ou pas le Covid, les gars se sont posés des questions, sur leur santé, sur celle de leur famille quand ils rentreraient chez eux… La situation était ambigüe. La difficulté pour les clubs c’est l’absence d’une règle claire. On l’a vu avec ce qui s’est passé avec Toulon. Il n’y pas vraiment un nombre de joueurs défini pour dire si ça joue ou pas. Sur quoi on se base ?”
Finalement, le joueur des Wasps a été testé négatif ce dimanche matin.





