Grâce à leur victoire contre les London Wasps, les Clermontois s’offrent le droit de disputer un quart de finale de Champion Cup, le week-end prochain.
Ainsi, l’ASM accueillera le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Michelin pour tenter de décrocher un ticket pour les demi-finales de la compétition Européenne.
Interrogé via RMC Sport à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée de l’ASM, Morgan Parra se dit soulagé par cette victoire.
Cependant, il estime que Clermont va devoir régler sa conquête pour aller plus loin dans la compétition. Extrait:
“On avait beaucoup de certitudes avant ce déplacement aux Wasps. Au final, on a eu du mal à démarrer, on a été pris dans l’engagement et on s’en sort bien. Aujourd’hui, c’est pas très beau, mais on est en quarts de finale, même si on a souffert. Par le passé, on a perdu ce genre de matchs, on en a gagné aussi. Forcément l’expérience, ça joue un peu. L’important, c’est qu’on a rien a lâché, on a tenu jusqu’au bout. Maintenant, le rugby commence par la conquête et la notre a été moyenne. On a perdu beaucoup de ballons, on a été approximatifs dans la phase de rucks…”
Par ailleurs, Morgan Parra s’attend à un gros match contre Toulouse. Il regrette d’ailleurs de devoir affronter une équipe Française en quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
“C’est une équipe très joueuse, qui a cette folie du jeu et exploite tous les espaces, avec des qualités à tous les postes. La coupe d’Europe a ce parfum particulier quand on affronte des clubs Anglais, Irlandais ou Gallois… Maintenant, on n’a pas le choix. Cela va forcément se resserrer, parce que tous les clubs français sont en forme : Toulouse, La Rochelle, le Racing 92, Bordeaux. J’aurais préféré une équipe étrangère, mais il n’y a pas le choix.”
Interrogé sur l’équipe de France, Morgan Parra a préféré se montrer lucide et a indiqué que son tour est désormais passé. Extrait:
“J’ai plein de choses à apporter encore à Clermont, en Top 14 et en Coupe d’Europe. Mais en équipe de France, c’est fini et c’est tout à fait normal. Je n’ai pas la prétention de dire stop à l’équipe de France, mais il faut voir qu’il y a d’autres gens qui méritent d’y être. Pour moi, Dupont et Ntamack et Jalibert, c’est l’une des meilleure charnière au monde. Je les vois s’éclater et donner du plaisir. C’est le plus important. L’équipe de France a un très bel avenir, cette charnière également.”





