L’information est signée La Provence : un club de Pro D2 a récemment été mis en demeure en raison d’un trop grand nombre de personnes présentes dans les tribunes.
Comme vous le savez, les matches de Top 14 et de Pro D2 se jouent à huis clos en cette période de crise sanitaire.
Vendredi dernier, Provence Rugby accueillait le FC Grenoble au Stade Maurice David à l’occasion de la 26ème journée de Pro D2.
Lors de cette rencontre, il a été constaté qu’un trop grand nombre de personnes étaient présentes dans les tribunes.
Une source policière s’est confiée. Extrait:
«Quand les matches se jouent à huis clos, il y a déjà du monde: la sécurité, les stadiers, la presse. Et là, il y avait en plus des invités dont des jeunes espoirs.»
Les dirigeants de Provence Rugby ont été entendus par la police et une mise en demeure a été délivrée au club Aixois.
Si un nouveau dérapage de la sorte était constaté, une fermeture du stade pourrait être prononcée par la justice. Il s’agit-là d’une mise en demeure très rare pour un club de sport professionnel depuis que les jauges sont drastiquement limitées aux fonctions essentielles à la tenue des matches.
Le club Aixois pourrait également écoper d’une amende. Affaire à suivre…





