Ces derniers jours, le président de Montpellier, Mohed Altrad a accordé un entretien à RMC Sport pour évoquer sa volonté de recruter le technicien de Clermont Franck Azéma, lequel a récemment annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter l’ASM dès la fin de la saison afin de relever un nouveau challenge sportif.
Lors de cet entretien, Mohed Altrad a indiqué que rien n’était encore fait car les dirigeants de Clermont attendaient de recevoir une indemnité de la part du futur club de Franck Azéma.
Il a précisé ne pas être en négociations avec l’ASM sur ce dossier. Extrait:
« Franck nous intéresse et le poste l’intéresse. C’est lui-même qui l’a dit. Clermont a déclaré dans la presse qu’il le libérait. Je n’ai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec l’ASM concernant Franck. Tout le monde est d’accord pour qu’il parte mais je ne négocie pas avec Clermont. »
Selon les informations du journal La Montagne, cette déclaration de Mohed Altrad a agacé les dirigeants de l’ASM qui ont – dès le premier jour – précisé que la libération de Franck Azéma était conditionnée à un accord financier avec son futur club.
Et pour cause, l’ASM compte bien récupérer un beau chèque en décidant de libérer Franck Azéma de ses deux dernières années de contrat.
Toujours selon le quotidien régional, des négociations ont déjà débuté entre Mohed Altrad et les dirigeants de l’ASM. Le MHR aurait d’ailleurs déjà fait une première proposition à Clermont pour le rachat des deux dernières années de contrat de Franck Azéma.
Problème : l’offre effectuée par Mohed Altrad ne satisferait pas du tout les dirigeants Clermontois qui s’attendent à recevoir une offre à la hauteur des deux dernières années de contrat de Franck Azéma.
Par ailleurs, l’ASM préfère rester discret sur le sujet et ne pas communiquer à tout va.
De son côté, Franck Azéma se retrouverait dans une situation délicate où deux clubs seraient en pleines négociations à son sujet, cela en plein sprint final dans la dernière ligne droite du Top 14.
Affaire à suivre…





