Plusieurs cas positifs ont été détectés dans les rangs du CA Brive la semaine dernière.
Cette situation a contraint la Ligue Nationale de Rugby a reporter le match de la 21ème journée du Top 14 entre Brive et Clermont, lequel aurait dû se jouer samedi dernier.
Et malheureusement, le club Briviste doit encore faire face à une situation très difficile.
En effet, de nouveaux cas ont été détectés cette semaine dans le groupe Corrézien.
Au total, ce sont 8 nouveaux cas positifs qui ont été décelés. Par conséquent, le groupe Briviste ne pourra pas reprendre l’entrainement cette semaine.
Le match de la 22ème journée du Top 14 du CAB contre le Stade Rochelais va forcément être reporté par la Ligue Nationale de Rugby.
Voici le communiqué du club Briviste :
“Les derniers tests PCR réalisés révèlent de nouveaux cas positifs au sein du groupe briviste
Après avoir pris connaissance de plusieurs cas positifs avérés à la Covid-19 au sein de son groupe professionnel, le CA Brive a pris les mesures nécessaires afin d’isoler les joueurs concernés et a pris la décision de tester de nouveau l’intégralité de son effectif.
À la réception des résultats, il est apparu huit nouveaux cas positifs (deux cas vendredi, quatre cas samedi et deux cas lundi). L’ensemble des équipes du club poursuit leur période d’isolement et de nouveaux tests seront organisés ce jeudi 22 avril 2021. En fonction des résultats, une reprise pourra être envisagée pour les personnes négatives.
Ainsi et conformément au protocole, le club a informé la Commission d’Expertise Médicale de la Ligue Nationale de Rugby de ces éléments, et attend maintenant sa décision concernant la tenue du match CA Brive – La Rochelle programmé ce samedi au Stadium.
Le CA Brive reste attentif à l’état de santé de ses joueurs, de son staff et de son personnel, et met tout en œuvre pour assurer le bon suivi médical de chacun.”





