Un médecin du Top 14 qui a préféré conserver son anonymat a exprimé sa colère dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi.
Ce-dernier a notamment pesté contre la décision de la Ligue Nationale de Rugby d’accorder aux clubs du Top 14 de pouvoir recruter des jokers médicaux jusqu’au 30 avril prochain.
Il ne comprend pas que la LNR permette aux clubs de faire venir des joueurs de l’autre bout du monde en cette période de crise.
Et il ne manque pas de le crier haut et fort. Extrait:
« On nous demande de faire de la médecine de calendrier avec la Covid, soit ! Mais voir que l’on utilise des exceptions à la règle des déplacements à motifs impérieux, pour faire venir des joueurs pour quatre ou cinq matchs, n’est pas loin d’être scandaleux. Car sur le terrain, dans les hôpitaux, on manque de personnels, de doses de vaccins pour les malades. N’oublions pas que le sport pro en général et le rugby en particulier, nous sommes des privilégiés ! »
Pour rappel, Marcel Van der Merwe a rejoint La Rochelle, Elton Jantjies est arrivé à Pau tandis que Santiago Chocobares est pressenti à Toulouse.





