Dans une dizaine de jours se joueront les demi-finales de la Champions Cup : Toulouse – Bordeaux-Bègles et La Rochelle – Leinster.
A l’approche de ces matches extrêmement importants, tout le monde se demande si une équipe qualifiées pour ces demi-finales va être impactée par la crise sanitaire.
Cette situation serait catastrophique puisque comme le stipule le protocole sanitaire de l’EPCR : une formation qui recense un cas dans son effectif dans la semaine qui précède la rencontre sera automatiquement disqualifié et perdra le match sur tapis vert.
C’est d’ailleurs ce règlement qui a éliminé le Rugby Club Toulonnais de la compétition en huitième de finale, sans avoir le droit de défier le Leinster.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a indiqué que ce protocole devrait être maintenu pour les demi-finales. Extrait:
“Il n’y a pas d’adaptation prévue à ce stade. Nous monitorons la situation de très près et nous nous adapterons aux circonstances selon les protocoles établis avec les trois ligues Top 14, Premiership et Pro 14, conformément aux week-ends précédents.”
Pour l’heure, l’équipe la plus impactée est l’Union Bordeaux-Bègles.
Affaire à suivre…





