L’ancien président de l’Aviron Bayonnais, Alain Afflelou a été aperçu dans les tribunes du Stade du Hameau, vendredi dernier à l’occasion du match de la 21ème journée du Top 14 entre la Section Paloise et l’Aviron Bayonnais.
Rapidement, sa présence a fait parler sur les réseaux sociaux.
Certains pensent que l’entrepreneur va effectuer son retour au sein du club Basque ou au moins apporter des aides financières pour les saisons à venir.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, Alain Afflelou a souhaité mettre les choses au clair.
Il est simplement allé voir un match de Bayonne sans aucune arrière-pensée. Extrait:
“Je vous assure qu’il n’y a pas le début du commencement d’un risque d’arrière-pensée ! Non, il n’y a rien. Rien à interpréter. Rien à conclure. Je ne vois pas sur quoi les gens se basent. J’ai été invité, j’ai le droit d’aller au match, non ? J’aimerais pouvoir revenir sans qu’il y ait des arrière-pensées quand les gens me voient.”
Il avoue rester très proche du club Basque mais ne souhaite pas y obtenir un poste. Extrait:
“Je vous assure, je ne suis certes pas un spectateur lambda, mais quand je suis allé à Pau vendredi dernier, je n’imaginais pas une seule seconde que j’étais autre chose qu’un spectateur-supporteur qui va voir un match. Et je vous le répète : aujourd’hui, c’est non ! Mais… Je reste très proche de l’Aviron dans mon cœur. Vraiment très proche.”
Alain Afflelou concède cependant que si l’Aviron Bayonnais devait faire face à des problèmes financiers, alors il serait là pour l’aider. Extrait:
“Et demain, s’il y avait une difficulté particulière, je pense que je ne tournerais pas la tête, je ne regarderais pas ailleurs…”





