Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport pour évoquer le dossier Teddy Thomas qui traîne en longueur désormais.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, l’ailier international Français ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
En contact avec plusieurs clubs du Top 14, les négociations ont toujours échoué en raison des prétentions salariales trop élevées du joueur.
Finalement, l’arrivée de Gaël Fickou au Racing 92 pourrait relancer les négociations entre le joueur et le Racing 92. Et pour cause, Teddy Thomas souhaiterait continuer l’aventure avec le club Francilien notamment pour jouer aux côtés de son meilleur ami : Gaël Fickou.
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a fait un point sur la situation.
Il indique clairement qu’au bout de 7 ans, le staff Francilien n’a toujours pas trouvé la clé pour faire de Teddy Thomas le meilleur joueur du monde. C’est pour cette raison qu’une réflexion existe quant à la prolongation de son contrat. Extrait:
“La problématique autour de Teddy Thomas est particulière. C’est un joueur exceptionnel. Lorsqu’on l’a recruté à Biarritz, j’ai eu une longue discussion avec Serge Blanco avant de me décider. Serge Blanco m’a dit que je pouvais faire une fabuleuse affaire pour le Racing et pour l’équipe de France car ce joueur est pétri de qualités, il est doué et il peut devenir le meilleur joueur du monde à condition que je trouve la clé. Il m’a dit qu’il n’avait pas réussi à trouver la clé personnellement, mais que si j’arrivais à ouvrir le temple de la performance, ce sera top. Au bout de sept ans, on n’a pas réussi à trouver la clé. Et c’est autant notre faute que celle de Teddy Thomas. On en a parlé longuement et on en reparle aujourd’hui.”
Pour l’heure, les négociations sont donc à l’arrêt. Mais étant donné l’arrivée de Gaël Fickou, Jacky Lorenzetti laisse entendre que la situation pourrait évoluer dans les semaines à venir. Extrait:
“On va dire que des discussions sont en cours. Teddy Thomas veut nous revoir. L’arrivée de Gaël Fickou peut-être un élément de réflexion. La décision prise, c’est que l’on arrête. Mais l’arrivée de Gaël Fickou peut ouvrir une nouvelle réflexion.”
Affaire à suivre…





