C’est un président de l’Union Bordeaux-Bègles déçu, fataliste et agacé qui s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest, ce samedi, après avoir appris que le match contre Montpellier qui aurait dû se jouer ce dimanche a finalement été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après qu’un nouveau cas positif ait été détecté ce matin dans les rangs Girondins.
Ce-dernier laisse clairement entendre qu’il n’y a plus du tout d’équité dans ce championnat puisque son équipe va devoir désormais enchaîner les matches et jouer en semaine pour rattraper les deux matches reportés contre le SU Agen et Montpellier.
Il l’affirme haut et fort : le championnat est désormais faussé. Extrait:
“Concernant l’équité du championnat cette année, je pose un énorme point d’interrogation. On nous a fait sauter le premier match, on a commencé par une préparation tronquée… Derrière, on a dû tout enchaîner. Ce championnat commence à être faussé, on ne peut pas dire autre chose. Pour peu qu’on termine avec un système de péréquation parce qu’on n’aura pas pu jouer tous les matchs…”
Laurent Marti ne manque pas de tacler les dirigeants de certains clubs du Top 14 sans les citer. Extrait:
“Quand je voyais l’énergie déployée par certains la saison dernière pour tout arrêter, je les entends moins cette année alors que là, on est sur un vrai championnat faussé. La saison dernière, nous étions sur un championnat interrompu mais non faussé. Et là, ça peut empirer.”
Le président de l’UBB vise bien évidemment le Stade-Toulousain qui avait milité pour que la saison 2019 / 2020 soit arrêtée suite à la crise sanitaire. A cette période-là, le club de la Ville Rose était positionné à la 7ème place du Top 14.





