Le Stade-Français Paris menait largement contre la Section Paloise, ce samedi après-midi au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
S’ils ont gagné, les Parisiens ont cependant perdu le point de bonus offensif à la 83ème minute de jeu en encaissant un ultime essai qui leur a été fatal pour le bonus.
Interrogé à ce sujet via Sud Radio, le consultant Olivier Magne a pesté contre le Stade-Français Paris qui n’a pas été capable de conserver ce point de bonus offensif qui aurait pu s’avérer très précieux dans le course au top 6.
Selon lui, Paris pourrait perdre gros avec ce point échappé dans les derniers instants du match. Extrait:
“Je pense que c’est grave. Je pense que Gonzalo Quesada a très bien compris à l’issue du match, et on le voyait d’ailleurs très inquiet sur le bord du terrain de ne pas voir son équipe et ses joueurs pouvoir garder ce point de bonus offensif. Tout peut se jouer à un points, on peut envisager tous les cas de figure et les scénarios possibles sur la qualification du Stade-Français. En laissant partir ce point de bonus, c’est très dommage et regrettable mais on verra. On espère que le Stade-Français ne va pas perdre la qualification pour un seul point mais ça s’est déjà vu par le passé. Gonzalo Quesada connaît très bien l’importance de ce point de bonus perdu.”





