Mercredi dernier a eu lieu une réunion entre les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2.
Plusieurs présidents de clubs militeraient pour qu’aucune relégation n’ait lieu à l’issue de la saison de Top 14.
Ils souhaiteraient que tous les clubs du Top 14 restent dans l’élite la saison prochaine et qu’un seul club de Pro D2 puisse monter en Top 14. On se dirigerait alors vers un Top 15.
Les présidents souhaitant la mise en place d’un tel dispositif évoquent une saison totalement tronquée par la crise sanitaire.
C’est mercredi que le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby devra trancher sur cette idée et décider si oui ou non il faut geler les relégations en Pro D2 à la fin de la saison.
Mais selon les informations du journal L’équipe, la Ligue Nationale de Ruby ne devrait pas valider cette proposition de Top 15 et du gèle des relégations.
Selon le vice-président en charge des affaires sportives à la LNR, un tel changement de règlement en cours de saison générerait d’inextricables répercussions juridiques.
Aussi, il est précisé que le nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’était engagé, au moment des élections, à ne pas modifier la composition des deux championnats.
Affaire à suivre…





