Le manager du Leinster, Leo Cullen s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs contre La Rochelle, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a exprimé ses regrets et sa frustration.
Selon lui, deux joueurs Rochelais ont particulièrement fait mal à ses joueurs ce dimanche : l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West et le deuxième ligne Will Skelton.
Il l’affirme : cette défaite est extrêmement frustrante. Extrait:
« On a fait une bonne première période, on perd des opportunités de marquer, ils ont bien tenu au score, on n’a pas pris assez de distance au tableau d’affichage. Puis ils nous ont mis plus de pression, ont dominé les rucks, pris l’occupation, nous ont remis sur le reculoir, ont avancé, en particulier Will Skelton, qu’on n’a pas réussi à arrêter. Il aurait fallu être plus réaliste en première période.
On a été plus en difficulté en deuxième période, c’est décevant quand on échoue en demi-finales. On voulait mettre du rythme, mais on n’a pas été assez précis. Il faut féliciter La Rochelle qui a été plus efficace. Ihaia West nous aussi fait mal eu pied. On a fait beaucoup de fautes, perdu des ballons, il a manqué de précision. Ils étaient plus agressifs au contact, dans les rucks, il fallait mieux gérer ça. Et l’indiscipline a suivi au fil du match. C’est très frustrant pour tout le monde. »





