Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la victoire du Stade Rochelais contre le Leinster, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier indique que cette finale Européenne entre Toulouse et La Rochelle lui inspire énormément de fierté. Extrait:
“Cette finale m’inspire de la fierté de voir s’opposer deux équipes françaises qui sont à ce jour en tête du Top 14. Ça montre que notre Championnat et l’ensemble du rugby français se portent bien. Sans vouloir entrer dans une surenchère de superlatifs, je trouve que La Rochelle a vraiment été magnifique face au Leinster. Mais ça fait longtemps que cette équipe évolue à un très haut niveau.”
Il l’affirme : Toulouse devra vraiment être solide face aux Maritimes qui ont réalisé une énorme prestation contre les Irlandais. Extrait:
“Face à elle, il nous faudra gommer les quelques scories qu’on a connues contre l’UBB, scories qu’on pourrait attribuer à un climat moins printanier qu’espéré. Comme La Rochelle, on a dû attendre cette fameuse 65e minute à partir de laquelle les matches basculent le plus souvent en phase finale. J’espère que ces demi-finales étaient nos derniers matches de phase finale sans spectateurs. On devrait en trouver à Twickenham. Et on fera tout pour qu’une petite partie du public puisse venir avec nous.”
Il s’attend à une rencontre extraordinaire, à Twickenham. Extrait:
“Ça sera une rencontre extraordinaire, et non pas juste un match entre Français supplémentaire. On sera délocalisés en Angleterre, ce qui mettra un peu d’exotisme dans la rencontre. Twickenham est l’un des temples du rugby.”
Pour conclure, Didier Lacroix affirme espérer que son équipe pourra préparer convenablement cette rencontre. Extrait:
“On a trois semaines pour préparer cette finale. Il faudra y mettre une concentration maximale, parce qu’on sait qu’une finale a besoin de perfection. Toutes les fautes y coûtent plus cher, toutes les actions y sont magnifiées. Ce sera une finale très ouverte. Et nous nous sommes ravis.”





