Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la victoire de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de la Champions Cup, et la finale à venir contre le Stade-Rochelais.
Dans un premier temps, il félicite les Rochelais qui ont réussi une grosse prestation face aux Irlandais du Leinster.
Il ne cache pas qu’il aurait préféré jouer contre une équipe Anglo-Saxonne en finale, mais il précise ne pas pouvoir choisir son adversaire. Extrait:
“Quand tu bats le Leinster, tu mérites d’être en finale. C’est une finale franco-française et, dans cette compétition, il est vrai qu’on espère toujours jouer contre les Anglo-Saxons. Mais, à la fin, tu ne choisis pas ton adversaire, tu prends celui qui se présente. La Rochelle s’est vraiment qualifié avec brio et je suis ravi de retrouver cette équipe. Le Stade toulousain a souvent affronté des Français en finale, j’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement.”
Le journaliste lui rappelle que Toulouse s’est imposé sur la pelouse du Stade Rochelais il y a deux mois désormais, en Top 14. Ugo Mola rappelle que les internationaux des deux équipes n’étaient pas présents. Extrait:
“Les internationaux étaient absents ce jour-là, d’un côté et de l’autre. On avait réalisé un match sérieux là-bas, en l’emportant sur la fin avec une entrée intéressante du banc. À nous de rééditer cette performance, mais les choses seront modifiées. On a vu les orientations prises par les Rochelais sur leur composition. Nos internationaux nous font du bien aussi. Mais les deux équipes auront le temps de préparer correctement cette finale.”
Pour conclure, le journaliste lui indique qu’en cas de victoire en finale, il rentrerait dans le cercle très fermé de ceux ayant remporté la Coupe d’Europe en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pour l’heure, seul Leo Cullen a réussi cet exploit, en tant que joueur du Leinster et manager du Leinster.
Ugo Mola ne le savait pas et estime que si cela devait lui arriver, certains ne se précipiteraient pour le féliciter. Il ne cite cependant pas de nom. Extrait:
“Je n’y avais pas du tout pensé. Il y en a quelques-uns ? Vous imaginez si ça me tombe dessus ! Certains l’auront dure pour me dire bravo mais on n’en est pas là. Sincèrement, ce qui se passe pour moi n’est pas très important. J’ai la chance d’être dans un club incroyable. Après, Ugo Mola ou un autre… J’ai peut-être du c… d’être là au bon moment. Tous les jours, je bénis ce que j’ai de plus cher pour continuer à bosser dans un tel club. Le privilège, c’est de se donner les moyens pour réussir cette campagne. C’est gentil de me l’avoir appris mais, maintenant, je vais y penser pendant quinze jours (rires).”





