Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via le journal La Dépêche pour évoquer la qualification de son équipe pour la finale de la Champions Cup contre La Rochelle.
Ce-dernier estime que son équipe a franchi un cap avec cette qualification.
Il rappelle cependant que Toulouse va devoir enchaîner et négocier deux matches contre Toulon et Bayonne avant de jouer cette finale Européenne. Extrait:
“Je crois qu’on ne s’invite pas dans une finale de Coupe d’Europe par hasard. Mais nous avons passé un cap. Nous sommes en finale et nous n’allons pas bouder notre plaisir parce que c’est important. Mais par contre, nous n’allons pas nous prendre pour d’autres parce qu’il y a du boulot et de la matière à faire évoluer nos prestations. Nous enchaînons par deux matchs de championnat pas des plus simples et puis nous allons aller préparer cette finale à Twickenham.”
Concernant la finale Européenne, il espère que 5 000 supporters du Stade-Toulousain pourront se rendre à Twickenham. Extrait:
“Ce serait pas mal s’il y avait 5 000 Toulousains mais je ne suis pas sûr que nous puissions les monter. Ce sera très certainement une finale en terre un peu hostile. Mais si vous devez retenir un truc, c’est que nous sommes des privilégiés. Nous avons la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe d’Europe, de pouvoir jouer au rugby, d’être exposés tous les week-ends et dans le contexte actuel c’est important de savoir où sont les priorités. Twickenham… Quel est le plus beau stade pour jouer une finale de Coupe d’Europe ?”
Pour conclure, Ugo Mola affirme craindre cette fin de saison à rallonge au calendrier surchargé. Extrait:
“Cette finale va prendre de la place et avoir des conséquences, à la fois sur les deux matchs de championnat qui arrivent puis sur la suite. Jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas complètement qualifiés. Oui, nous pensons que nous jouerons des phases finales de Top 14 mais nous savons aussi que pour réussir une saison, cela passe aussi par une demi-finale directe.”





