Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le président de Clermont dévoile les 4 scénarios concernant le départ de Franck Azéma


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
9 Mai 2021
in Actu
0

Le manager de Clermont, Franck Azéma quittera son poste à l’issue de la saison actuelle.

Mais pour l’heure, le technicien Français n’a toujours pas acté son avenir. Et pour cause, les dirigeants de l’ASM souhaitent obtenir des indemnités pour officialiser le départ de leur entraineur actuel.

Problème : le président de Montpellier, Mohed Altrad refuse de payer pour récupérer Franck Azéma. Le dossier n’a donc pas avancé depuis puisque les deux parties campent sur leur position.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a expliqué toute la complexité de ce dossier.

Le patron de l’ASM évoque quatre scénarios différents. Extrait:

“Dans la lettre que j’envoie à Franck, je lui précise que, selon le scénario, il pourrait y avoir une indemnisation à prendre en compte. Mais tout cela se fait dans l’échange, de façon raisonnable. Le premier scénario : celui abordé directement avec moi, quand il est venu me demander son départ : « Je pars parce que besoin de prendre du recul. J’envisage peut-être année sabbatique. » Réponse club : au regard de ses états de service et de la relation saine que nous entretenons, il y a le préjudice du départ mais n’exigeons pas de dédommagement.

Deuxième hypothèse : il part pour une sélection nationale, quelle qu’elle soit. Là encore, nous sommes des gens raisonnables. S’il signe avec une sélection nationale, aucune indemnisation n’est demandée pour la résiliation de ses deux années encore au contrat.

Troisième cas : Franck s’engage pour un club professionnel étranger et, dans ce cas-là, nous avons effectivement fixé une indemnité de réparation du préjudice subi.

Dans le quatrième cas, celui où il s’engage pour un club professionnel français directement concurrent de l’ASM, donc en Top 14, l’indemnité est fixée sur la base des deux années de contrat qu’il lui restait à honorer.”

Pour l’heure, le président de Clermont indique ne pas avoir reçu une offre suffisante de la part de Montpellier. Extrait:

“Sur la somme, il y a toujours une négociation. On travaille de façon intelligente. On ne parle pas d’une indemnisation des deux années complètes. Mais il faut que la reconnaissance du préjudice soit faite. Pour être tout à fait clair, nous avons reçu une proposition d’indemnités émanant effectivement de Montpellier, mais elle ne correspondait pas à la hauteur du préjudice que nous subissons. Nous leur avons répondu : « Nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous souhaitons. » Depuis, nous voyons des communications se faire à ce sujet, un peu partout. Certaines nous étonnent…”

Pour conclure, Jean-Michel Guillon estime que la situation n’est pas tendue entre Clermont et Franck Azéma mais entre Clermont et le futur club de Franck Azéma. Extrait:

“Notre position, Franck l’a entendue. Je ne peux que le saluer. On ne cherche pas à faire de l’argent sur son transfert. Et contrairement à certaines choses que j’ai pu lire ou entendre, nous sommes dans notre droit. Nous savons que Franck Azéma partira, qu’un autre entraîneur arrivera. On avance. L’incertitude n’est pas dans notre camp. Si la situation est tendue, ce n’est pas entre Clermont et Franck.”

Article précédent

Un joueur prêt à arrêter sa carrière pour ne pas jouer pour un autre club que La Rochelle

Article suivant

Les résultats de la 23ème journée et le classement du Top 14

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les résultats de la 23ème journée et le classement du Top 14

Related Posts

Actu

La raison évidente pour laquelle Joris Segonds a raté son match contre les Stormers

6 Déc 2025
Actu

La FFR a trouvé un poste pour Fabien Pelous !

6 Déc 2025
Actu

Arthur Iturria tente de savourer la défaite à Jean-Dauger

6 Déc 2025
Actu

Grégory Patat réagit à la défaite contre les Stormers

6 Déc 2025
Actu

Steeve Blanc-Mappaz explique son départ du LOU Rugby et évoque son avenir

6 Déc 2025
Actu

Sans surprise, le Racing 92 prend une énorme dérouillée contre l’Ulster

6 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous