Bien que lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023, le manager de l’ASM, Franck Azéma a préféré mettre un terme prématuré avec le club Auvergnat sentant que le moment était venu de ne pas faire l’année de trop avec la formation Clermontoise.
Les dirigeants ont logiquement accepté la démission de Franck Azéma.
Ce-dernier a, dans la foulée, été approché par le président du club de Montpellier : Mohed Altrad. Mais pour s’attacher les services du technicien Auvergnat, le patron du MHR doit mettre la main à la poche et payer plusieurs centaines de milliers d’euros à l’ASM afin de racheter les deux dernières années de contrat de Franck Azéma.
Problème : Mohed Altrad refuse de payer une si grosse somme et les négociations sont au point mort.
A tel point que ce mercredi, Franck Azéma a annoncé via La Montagne qu’il n’irait pas à Montpellier la saison prochaine. Extrait:
“Je n’irai pas à Montpellier la saison prochaine.”
La raison, on l’a connait tous : Clermont ne souhaite pas le libérer gratuitement ou pour une somme dérisoire pour un concurrent direct.
Franck Azéma concède que Montpellier a été une option envisageable pour lui. Mais cela en se fera pas et il ne veut pas entrer dans les détails. Extrait:
« C’est vrai que Montpellier s’est alors présenté comme une option. Aujourd’hui, cette piste ne peut pas aboutir. Un point c’est tout ! Et pour l’instant, je n’ai rien pour la saison prochaine. »
Vous l’avez compris : en prolongeant Olivier Azam jusqu’au mois de juin 2023, il y a fort à parier que Mohed Altrad décide finalement d’opter pour une solution en interne pour son futur staff. Philippe Saint-André pourrait-il poursuivre son aventure à la tête du MHR ?
Pour sa part, Franck Azéma pourrait relever un nouveau challenge à l’étranger ou bien prendre une année sabbatique pour se ressourcer.
Affaire à suivre…





