L’information est tombée ce mercredi soir : le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand va manquer les prochains matches de Top 14 mais surtout la finale de Champions Cup contre le Stade Rochelais, programmé le samedi 22 mai prochain à Twickenham.
Cité pour avoir plaqué de manière dangereuse l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Romain Buros lors de la demi-finale de Champions Cup à Ernest-Wallon, la Commission de discipline de l’EPCR a décidé de suspendre Julien Marchand.
En effet, l’international Français a écopé de quatre matches de suspension pour ce plaquage dangereux.
Malgré une lettre de Romain Buros pour le dédouaner, la commission a confirmé la citation car elle a estimé que Julien Marchand était entré en contact avec la tête du Bordelais d’une façon dangereuse qui aurait mérité un carton rouge.
Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et elle a donc sélectionné un point d’entrée de six semaines.
Mais étant donné l’absence de facteur aggravant, la sanction a été réduite de deux semaines.
Julien Marchand manquera donc la finale Européenne mais également les trois derniers matches de la phase régulière du Top 14.
Il pourra effectuer son retour à la compétition pour un éventuel barrage ou pour une demi-finale de Top 14.
Voilà un énorme coup dur pour le Stade-Toulousain.





