Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce vendredi soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.
Il craignait cette rencontre face au LOU et est donc désormais soulagé. Il est très heureux de la prestation de ses joueurs. Extrait:
“C’est plein de belles sensations. Je craignais cette belle équipe, dos au mur avec leurs joueurs… Je suis forcément très heureux de voir la performance, l’état d’esprit, le comportement. Il y a eu des erreurs mais c’est normal avec un tel enjeu. Mais on peut être fiers : on a bien dominé cette équipe et gagné un match très important. C’était un match extrêmement intense, les GPS sont partis dans tous les sens! J’étais sûr qu’on répondrait présents. Je savais qu’on était prêts, même si on avait au moins quatre joueurs qui n’auraient pas dû jouer en raison de leur forme physique… On a essayé d’instaurer une culture d’équipe, on n’aurait pas gagné cinq rencontres de suite sans ça.”
Le son de cloche est bien évidemment totalement différent du côté du manager Lyonnais Pierre Mignoni puisque son équipe est officiellement éliminée du Top 14 cette saison.
Il évoque une grosse déception et l’avoue : cette année, le LOU n’est pas invité. Extrait:
“Grosse déception, bien sûr, mais le Stade Français a fait un très bon match ce soir. Il faut avoir l’humilité de reconnaître quand un adversaire a été meilleur. Ce n’est pas de la fausse humilité : ils méritent leur victoire. Ce n’est pas ce soir qu’on perd la qualification. Je n’ai pas de regret ce soir, par rapport à d’autres matches. Les regrets, c’était avant. On est, malheureusement, à notre place. Il nous faut revenir plus fort. Ça fait trois ans qu’on fait les phases finales. Cette année, on n’est pas invité. Ça fait mal. Je crois que l’erreur du club, de moi en particulier, c’est qu’on veut maintenir un certain niveau. Quand tu veux maintenir, tu ne demandes pas plus. Mon erreur est là, je vais demander plus.”





