Ce samedi, l’Aviron Bayonnais a perdu l’access match contre le Biarritz Olympique, à la suite d’une séance de tirs au but.
Cette cruelle défaite envoie le club Basque vers la Pro D2.
Arrivé à Bayonne en 2018, le manager Yannick Bru est extrêmement affecté par cette défaite et cette relégation.
Ce-dernier n’a pas souhaité évoquer son avenir à l’issue de la défaite de ses joueurs. Mais ses propos ont clairement laissé entendre qu’il pourrait claquer la porte et ne pas poursuivre sa mission à la tête de Bayonne la saison prochaine. Extrait:
“Après tout échec, il faut tirer des enseignements et faire face à ses responsabilités dans la vie, je l’ai toujours dit. Mon cas personnel n’est pas important. Ce que je sais, c’est que j’ai mis toute mon énergie depuis deux, trois ans dans le travail du club et l’Aviron Bayonnais a de beaux jours devant lui. Mais en tant que responsable du projet sportif, il faudra forcément assumer mes responsabilités.”
Selon les informations de RMC Sport, la tendance actuelle serait un départ du technicien Yannick Bru. Mais le président Philippe Tayeb va tout faire pour le convaincre de rester et de poursuivre sa mission à la tête de l’Aviron Bayonnais.
Yannick Bru n’aurait pas encore véritablement tranché. La situation devrait évoluer d’ici à mercredi prochain. Et pour cause, Philippe Tayeb s’entretiendra avec son staff et ses joueurs lundi et mardi pour faire un point sur la situation. Extrait:
“Il faut analyser ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. A partir de là, chacun fera son constat.”
Pour sa part, Philippe Tayeb refuse de tout révolutionner. Extrait:
“Il y aura du changement sans bouleversement,. Il faut garder la stabilité que nous avons trouvée depuis trois ans. Concernant l’effectif, je verrai tous les joueurs lundi et mardi. Il y aura peut-être quatre départs pour sept arrivées, mais pas plus.”
Yannick Bru a récemment prolongé son contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’au mois de juin 2025. Finalement, l’histoire entre le technicien et le club Basque pourrait soudainement s’arrêter. Affaire à suivre…





