Voilà une situation pour le moins originale.
Comme vous le savez, le manager Franck Azéma va quitter les rangs Clermontois dans les jours à venir.
Ce-dernier a remis sa démission à ses dirigeants, estimant que le moment était venu de céder sa place après de nombreuses années passées à la tête de la formation Auvergnate.
Forcément, le départ de Franck Azéma va engendrer le départ de ses adjoints puisque Jono Gibbes va arriver à Clermont, dès le 1er juillet prochain, avec l’ensemble de son staff sportif.
Ainsi, Didier Bès et Bernard Goutta ne seront plus dans l’organigramme de l’ASM la saison prochaine.
Didier Bès n’a, pour l’heure, pas trouvé de nouveau club et verra de toute manière son contrat arriver à terme avec Clermont à la fin du mois de juin.
Concernant Bernard Goutta qui est encore lié avec l’ASM, la situation devrait être originale. En effet, selon les informations du journal La Montagne, Bernard Goutta devrait intégrer temporairement le staff de la franchise Néo-Zélandaise des Crusaders.
Puis, à partir du mois de décembre, Bernard Goutta devrait prendre la direction des Etats-Unis et intégrera le staff des NOLA Gold Rugby pour préparer et disputer la Major League, jusqu’au mois de juin 2022.
Au cours de ces diverses expériences à l’étranger, Bernard Goutta conservera une partie de son contrat avec Clermont… mais sera totalement en retrait et n’interviendra pas au sein de l’ASM.
Voilà une drôle de situation.





