Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a juré que seulement 5 000 billets avaient été vendus pour le derby Basque contre l’Aviron Bayonnais, lequel s’est joué ce samedi après-midi à Aguiléra.
Le patron du BO ne comprend pas pourquoi tant de supporters ont pu pénétrer dans l’enceinte sportive. Extrait:
« J’ai vu cette polémique apparaître, on a regardé le logiciel hier. Il y avait 5 000 personnes, y compris d’ailleurs les cinq invitations demandées un peu sous le manteau par le sous-préfet de Bayonne pour lui et sa famille. »
Cette déclaration a provoqué la colère du Préfet Eric Spitz qui a pointé du doigt Jean-Baptiste Aldigé, lui reprochant de tenir des propos mensongers. Extrait:
« Suite aux propos tenus dans la presse par le président du Biarritz Olympique, le préfet des Pyrénées-Atlantiques déplore qu’en lieu et place d’explications sur le non-respect des règles sanitaires, celui-ci ait préféré attaquer et tenir des propos mensongers à l’égard d’un fonctionnaire d’État. Le préfet renouvelle toute sa confiance au Sous-préfet de Bayonne et tient à la disposition de la presse la preuve que celui-ci a acheté en toute transparence des places pour sa famille. Il a à cet effet remis un chèque pour 5 places à 30 euros pièces devant témoins à son arrivée au stade, conformément aux dispositions arrêtées par le club et qui ont fait l’objet d’échanges de courriels. » Propos recueillis par Sud-Ouest.
La tension continue donc de monter entre Jean-Baptiste Aldigé et le Préfet Eric Spitz.
Affaire à suivre…





