C’est désormais officiel : l’arbitre du Top 14, Alexandre Ruiz va quitter son poste d’arbitre international Français dès la fin de la saison actuelle.
En effet, ce-dernier va intégrer le staff technique du club de Montpellier pour les saisons à venir.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad a officialisé l’information lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi. Extrait:
“Alexandre Ruiz est un excellent arbitre, de niveau international. Il va rejoindre notre staff technique pour améliorer la capacité des joueurs à rester dans les règles du jeu. Nous commettons trop de fautes, il faut absolument que l’on s’améliore de ce côté…”
Alexandre Ruiz devrait donc s’occuper du jeu de contact, et de la discipline au sein du MHR, à partir du 1er juillet prochain.





