Ce lundi matin, le président du Biarritz Olympique s’est de nouveau confié via RMC Sport pour évoquer la polémique autour du non-respect de la jauge des 5 000 personnes dans les tribunes du Stade Aguiléra lors de l’access match remporté contre l’Aviron Bayonnais.
Ce-dernier indique avoir fait un point avec son équipe technique ce lundi matin et il affirme que seulement 5 000 billets ont été vendus pour l’événement.
Il confirme également qu’en raison d’un problème technique, le club n’a pas été en mesure de bipper les billets des supporters.
Quoi qu’il en soit, il affirme qu’il n’y avait en aucun cas 7 ou 8 000 personnes comme certains veulent bien le faire croire. Extrait:
“On a organisé ce match en collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby. Et selon les fichiers de ce matin, on a vendu seulement 5 000 places. On s’est arrêté à 5 000 places. Concernant le contrôle du nombre de personnes dans le stade, on a rencontré un problème. Les bipettes qui étaient censés checker les billets sont tombées en panne en raison de la vétusté du stade. Pour le reste, certains estiment qu’il y avait 7 ou 8 000 personnes dans le stade.
On est à Biarritz, on n’est pas au Stade de France. C’est un tout petit stade avec 6 800 places réelles en terme de capacité. Et le stade n’était pas complet. Donc il y avait peut-être plus de 5 000 personnes avec le personnel technique, les médias, la presse et tout ce petit monde, mais ce n’est pas dans les proportions que j’ai pu lire et entendre. Il y a ce buzz autour du Covid et ça n’enlèvera rien au bonheur de l’équipe.”





