L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco s’est confié via France Bleu au sujet de la polémique autour du club Basque qui n’a pas respecté les protocoles sanitaires demandés par la Préfecture, dont notamment la jauge partielle fixée à 5 000 personnes au Stade Aguiléra.
Selon Serge Blanco, ce n’est en aucun cas de la faute du Biarritz Olympique.
Il estime que certaines personnes ont réussi à se procurer des billets sans passer par le club. Extrait:
“Vous savez, j’ai été pris par l’ambiance, on ne fait pas trop attention. Effectivement, il semble qu’il y ait beaucoup de monde. Je sais, parce que j’ai essayé un petit peu d’analyser tout cela. C’est vrai qu’il y a 5.000 billets qui ont été vendus. S’il y en a d’autres qui ont pu s’en procurer différemment, ce n’est pas la faute du club. Je sais aussi que certaines personnes à qui moi j’ai offert des billets ont eu des contrôles sanitaires pour savoir exactement ce qu’il en était. Et donc, de ce côté là, le club n’est pas du tout en faute.”
Aussi, Serge Blanco défend les supporters du BO qui sont amoureux de leur club. Extrait:
“Et alors après, qu’est ce que vous voulez dire sur des supporteurs amoureux de leur club, avec une jeunesse exceptionnelle qui ressent ce qu’elle a ressenti à la fin du match. Comment voulez vous maîtriser un mouvement de foule ? Quand on voit ce qui s’est passé à Lille, sur les Champs-Elysées ou je ne sais où il y a deux jours, on verra pendant Allemagne-France ce mardi et on verra tout ce qui va se passer pendant l’Euro de foot. Je ne veux pas excuser. Il y a des règles. Tout le monde assumera. Et puis voilà.”





