Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou est revenu sur le barrage remporté avec le Racing 92 contre ses anciens coéquipiers du Stade-Français Paris.
Il a bien évidemment évoqué son départ précipité du Stade-Français pour rejoindre le frère ennemie : le Racing 92.
Selon Gaël Fickou, le président du club de la Capitale a voulu lui donner une mauvaise image lors d’une interview.
Mais il tient à rappeler que c’est le Stade-Français qui a décidé de le libérer et non lui qui a provoqué son départ. Extrait:
“C’est l’interview du président Hans-Peter Wild qui a donné une mauvaise image de moi. Mais tout le monde connaît la vérité. C’est le Stade Français qui souhaitait me libérer. Je me suis exprimé à ce sujet, désormais tout est clair. Mais là encore, ça fait partie du job et ça risque de se reproduire dans le futur. Avec d’autres transferts ou d’autres départs chez l’ennemi. Il y aura des polémiques.”
Dans la foulée, Gaël Fickou précise qu’il n’existe pas de tension entre lui et le Stade-Français. Extrait:
“J’ai serré la main de Thomas Lombard à la fin du match, il m’a félicité. Il n’y a pas de tension. L’histoire est terminée. Maintenant, place à la demi-finale face à La Rochelle. Ce n’est que du sport ! Je vois toujours le côté positif des choses. J’ai une chance incroyable : je joue pour de grands clubs, je me régale au quotidien. Mais il y a aussi des moments où ça ne va pas, comme tout le monde. Mais j’essaie de positiver. Certes, le transfert a fait parler. Souvent, tu es jugé, critiqué. On ne peut pas avoir que le bon côté des choses.”





