On le sait : les managers du Stade-Toulousain et de l’Union Bordeaux-Bègles, Ugo Mola et Christophe Urios ne s’apprécient pas.
La tension est d’ailleurs montée d’un cran cette semaine lorsque les journalistes ont questionné Christophe Urios sur son homologue Toulousain, répondant qu’il ne souhaitait pas parler de “ce personnage”.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès a expliqué se moquer totalement de cette guéguerre entre les deux hommes.
D’ailleurs, selon lui, il s’agit d’un truc de journaliste et rien de plus. Extrait:
“Ça, c’est du vent, un truc de journaliste. Les joueurs ne s’intéressent absolument pas à ce sujet, je peux vous le jurer. Ça occupe surtout les médias. C’est une façon de vivre l’évènement. Mais les joueurs vont s’affronter dans un combat de boxe à la régulière, sans se soucier de savoir qui a dit quoi.
Le travail du manager a été fait durant l’année. Une demi-finale ne se gagne pas en quelques jours avant le match. Les quatre managers présents en demi-finale le savent très bien. Leur rôle sera d’observer le moindre petit relâchement. Là, il faut être dur. Si ce boulot-là, à partager avec l’ensemble du staff, est fait, ils dormiront bien à la veille de leur demi-finale. Bien, mais probablement assez peu.”
Ugo Mola et Christophe Urios se retrouveront sur le bord de la pelouse, samedi soir à Lille à l’occasion de la demi-finale de Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.





