Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour exprimer toute sa joie suite à la remontée en Top 14 de son club en vue de la saison 2021 / 2022.
Il l’affirme : c’était le derby du siècle. Extrait:
“C’était plus qu’un match. Ce n’était plus du rugby. C’était définitivement le derby du siècle. Je ne réalisais pas ce qui était en train de se passer. Depuis la mi-temps, j’étais dans un état secondaire. Personne ne pouvait prévoir ça. On se disait : «et s’il y a des prolongations… Et s’il y a des tirs au but…» D’ailleurs, on ne connaissait même pas la règle. Nous étions dans la corbeille avec René Bouscatel, on demandait, mais personne ne la connaissait. On ne savait pas ce qui allait se passer et on découvrait au fur et à mesure les événements, sans avoir de prise dessus.”
Il précise avoir trouvé le match formidable même si le rugby en lui-même n’était pas d’un haut niveau sur le terrain. Extrait:
“Moi, je l’ai trouvé formidable. C’est l’une des plus belles promotions pour notre sport. Il n’y avait rien de policé, d’organisé, de prévu, de maîtrisé. Pour moi, c’est un chef-d’œuvre. Bravo aux joueurs. La vie mérite d’être vécue pour des moments comme ça. J’espère qu’on en aura d’autres, mais on a mis le curseur assez haut.”
Lors du tir au but réussi par Steffon Armitage ? Il n’a pas hésité à embrasser la maire de Biarritz avec qui il est en désaccord. Extrait:
“Je crois que sans faire exprès, j’ai quand même fait un bisou bien baveux à la maire de Biarritz, qui était assise à côté de moi.”
Pour conclure, Jean-Baptiste Aldigé affirme que Biarritz redevient le club référent du Pays Basque. Extrait:
“Le Biarritz olympique, qui est un club historique, redevient le club référent du Pays basque. Je suis content pour tous les Biarrots et tous les Basques, que les garçons aient remis les choses dans l’ordre. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir redonné aux gens le bonheur de regoûter au Top 14.”





